Aller au contenu

avis sur mon choix d oculaires

alexain

Messages recommandés

Posté

ok pour l hyperion c est vrai que des fois pour quelque roro de plus on peut avoir mieux mais dans se cas je vais devoir attendre mi septembre enfin les etoiles m attendront ;) encore merci :be:

Posté

Ah non non En septembre il y a grève des étoiles...elles en ont marre d'être occultées par les éclairages urbains......Elle menacent même de faire sauter l'univers....la rentrée sociale va être chaude j'le dis moi...alors vaut mieux acheter ton hypérion tout de suite si tu veux l'avoir utilisé au moins une fois...

chris

Posté
:D:D:D ba ba ba tu n aurait pas des actions chez baader par hasard :D j aimerai bien pouvoir les prendre tous de suite ces jolie oculaires mais le budget toujours le budget :rolleyes:donc se sera je pense pour mi septembre ;)
Posté

bah allez va 650 € la gamme complète avec la valise de rangement offerte ... tu parles, et ;) puis après c'est fait, plus de question à,te poser :D

Posté

bon aller on a q'une vie je prend toute la gamme ethos ou nagler :D:D:D

Posté
bon aller on a q'une vie je prend toute la gamme ethos ou nagler :D:D:D

Bonjour,

Reste raisonnable sur un 130.

A ton avis, qu'est ce qui est le mieux ?

Se payer une gamme à 600E ou se payer un 200/1000 sur monture ?

Le 130 est dans la gamme initiation.

Il a un rapport F/D long; si tu passe à plus gros, les grossissements choisis conviendront surement plus.

Par rapport aux oculaires fournis, des cailloux à 50 ou 70E sont déjà un fantastique progrès.

Garde tes tunes pour changer de diamètre et sortir plus vite de la gamme initiation :)

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Il a un rapport F/D long; si tu passe à plus gros, les grossissements choisis conviendront surement plus.

Par rapport aux oculaires fournis, des cailloux à 50 ou 70E sont déjà un fantastique progrès.

Garde tes tunes pour changer de diamètre et sortir plus vite de la gamme initiation :)

Bon ciel

bonjour oui oui biensure je plaisanter je ne vais pas metre se prix la dans des oculaires pour mon scope comme tu dit autant changer mon scope :D je reste sur mon choix du 6 HR du 20 william optics et le 12 orion ou hyperion sa je verais ;)

Posté
Bonjour,

Bon ciel

Ainsi parle la voix de la sagesse :) Leimury, garde fou de la passion dévorante, je dois reconnaitre qu'il m'a évité déjà quelques mauvais choix ... merci à toi

(bien entendu je m'associe à Alexain pour préciser que la gamme Hypérion à 650 € c'est disponible, c'est peut être bien mais c'était avant tout une boutade)

Posté
Ainsi parle la voix de la sagesse :) Leimury, garde fou de la passion dévorante, je dois reconnaitre qu'il m'a évité déjà quelques mauvais choix ... merci à toi

(bien entendu je m'associe à Alexain pour préciser que la gamme Hypérion à 650 € c'est disponible, c'est peut être bien mais c'était avant tout une boutade)

Merci :)

Je sais que tu plaisantais.

C'est juste qu'à force d'entendre parler de super matos, on finit par se dire qu'en dessous c'est de la daube.

Franchement, par rapport aux oculaires fournis avec les 114 et 130, même un plossl à 25E est déjà un sacré progrès.

Dommage de rester avec le 130 et sa monture deux an de plus parce qu'on a voulu une gamme qui tue.

L'astro, c'est une course de fond et c'est le diamètre, la stabilité et la précision qui ont le dernier mot.

Pour 400E,

De beaux oculaires sur un 130, ça vaut pas un 200 GSO avec les oculaires fournis :be:

Bon ciel

Posté
De beaux oculaires sur un 130, ça vaut pas un 200 GSO avec les oculaires fournis

Ah ça oui alors.

Et puisque cela a été cité, le SWAN est une meilleure affaire que l'hyperion... Parce qu'il est moins cher!

Posté

(erreur de fenêtre, ne pas tenir compte... :boulet: si un modo peut effacer... )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.