Aller au contenu

Dessins des vacances


yann35

Messages recommandés

Salut,

 

Eh bien tu ne t'es pas ennuyé en vacances !! Quelle belle brochette !

 

J'aime bien M11 et M45. Tu devais bénéficier d'un bon ciel pour voir M51 comme celà !?

 

Dommage pour Jupiter de ne pas avoir (pu ?) grossir davantage.

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh bien tu ne t'es pas ennuyé en vacances !! Quelle belle brochette !

 

J'aime bien M11 et M45. Tu devais bénéficier d'un bon ciel pour voir M51 comme celà !?

 

Dommage pour Jupiter de ne pas avoir (pu ?) grossir davantage.

 

Félicitations

 

Pour M51 j'ai tracé les spirales à l'oculaire, mais j'ai finalisé le dessin avec l'aide d'un atlas, quand à Jupiter, elle était proche de la montagne et la turbulence m'empêchait de grossir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pixajo, j'aime bien les "ambiances" de tes dessins. Coup de cœur pour tes Pléiades et Jupiter. Sympa de nous montrer ta Vahiné ardéchoise sous un ciel étonnant ! :)

 

Une chose plaisante dans le dessin astro bien qu'annexe, c'est l'écriture. Au quotidien, on n'a plus beaucoup l'occasion de voir les écritures manuscrites. Il y passe une certaine intimité, l'illusion que quelque chose de la personne se révèle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux dessins, j'adore vraiment M31 et M17. :be: Mais quelle récolte !

Juste une petite chose qui me chagrine, c'est la taille des étoiles...elles sont un peu trop grosses à mon goût, mais ça donne aussi un petit charme et une touche personnelle au dessin. C'est juste qu'elles prennent parfois (juste parfois hein) un peu trop d'importance par rapport à l'objet dessiné !

Mais j'aime particulièrement ta technique de dessin, et le contraste des détails :wub:.

Par contre j'ai l'impression que le passage au scanner a un peu saturé certaines parties de tes dessins (surtout les zones plus claires...).

Enfin bravo quand même, c'est mérité ;) !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression que le passage au scanner a un peu saturé certaines parties de tes dessins (surtout les zones plus claires...).

Enfin bravo quand même, c'est mérité ;) !

@+

 

Effectivement j'ai un problème avec mon scanner, je n'arrive pas à avoir une image homogène, les réglages n'y font rien.

il faudrait que je regarde avec un traitement d'image, mais si le scan est mauvais....je ne vais que m'éloigner du dessin original.

si vous avez des paramètres scan qui marche, je suis preneur.

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aime vraiment cette impression de luminosité des objets sur tes dessins. Et faire munineux en même temps que flou, c'est pas facile !

Mention spéciale pour les pléiades, j'adore.

Ca mériterait d'être agrandi, non ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.