Aller au contenu

webcam

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je cherche une webcam pour fixer derrière mon telescope mais laquelle?

j´ai entendu ou plutôt lu que les philips toucam pro i et ii et vesta pro étaient

recommandées et beaucoup citées, je n´en ai pas trouvé dans le commerce, je suis en allemagne et j´ai fureté un peu partout et trouvé une philips webcam pro qui me semble plus performante que les autres (celles vendues en grandes surfaces ), elle coute aussi plus chère, 8Mpixels, zoom par 5, 90 img/s, suivi et recherche de l´objet automatiquement, angle de 70 degré, qu´en pensez vous?, que faut t´il encore savoir? sachant aussi que sur les produits( de toute sorte ), tout n´est pas écrit, normal, et que les vendeurs sont de plus en plus novice des technologies et des produits qu´on leur confient..

Posté

Salut,

Pourquoi as tu mis le tag [soleil] dans ton message ? Tu cherches une webcam dédiée pour ça ?

Posté

Salut schnucki

Si les vesta Toucam et spc (toucam III) sont recommandées, c'est qu'elles ont un capteur CCD, alors que celles d'aujourd'hui sont CMOS ce qui est moins recommandé pour la photo astro... (moins sensible,meilleure qualité d'image) de plus les toucam sont modifiables longues poses! (en tout cas plus aisément que les nouvelles dont on ne connait pas la manip'... à moins de se risquer !) ou changement de capteur.

En cherchant de temps en temps sur ebay ou autre... sinon ici même dans la rubrique petites annonces !

sinon tu trouveras d'autres postes qui en parlent !

cordialement

Posté
Salut,

Pourquoi as tu mis le tag [soleil] dans ton message ? Tu cherches une webcam dédiée pour ça ?

j´en sais rien lol, il y avais un prefixe marqué soleil et j´ai clique dessus bêtement,j´ai pas le matériel pour le soleil:(

Posté
Salut schnucki

Si les vesta Toucam et spc (toucam III) sont recommandées, c'est qu'elles ont un capteur CCD, alors que celles d'aujourd'hui sont CMOS ce qui est moins recommandé pour la photo astro... (moins sensible,meilleure qualité d'image) de plus les toucam sont modifiables longues poses! (en tout cas plus aisément que les nouvelles dont on ne connait pas la manip'... à moins de se risquer !) ou changement de capteur.

En cherchant de temps en temps sur ebay ou autre... sinon ici même dans la rubrique petites annonces !

sinon tu trouveras d'autres postes qui en parlent !

cordialement

Justement mais comment savoir si elles sont CCD ou CMOS puisque ce n´est pas toujours marqué sur l´emballage? et sinon ou trouver des webcam autre que dans le commerce, bien sur il y a ebay et même du neuf, mais j´aime bien voir la marchandise en réel, donc si je récapitule, ceux qui ont des webcam très hautes performances ne les ont pas trouvés dans des grandes surfaces?

Posté
j´en sais rien lol, il y avais un prefixe marqué soleil et j´ai clique dessus bêtement,j´ai pas le matériel pour le soleil:(

Ok, je l'enlève alors.

Posté
comment savoir si elles sont CCD ou CMOS ou trouver des webcam autre que dans le commerce, bien sur il y a ebay et donc si je récapitule, ceux qui ont des webcam très hautes performances ne les ont pas trouvés dans des grandes surfaces?[/quote

Les toucam ne se fabriquent plus... ni la I ni II ni III

donc celles vendues actuellement dans le commerce ont des capteurs CMOS

pour savoir il suffit de faire une recherche sur le net !

La plupart des webcams CCD se vendent aujourd'hui d'occas' ou en destockage sur ebay par exemple (j'ai trouvé la mienne sur ebay, neuve, site Allemagne)

et la Toucam pro II avant sur price minister je crois... ou ebay je ne sais plus... :(

M'enfin comme je disais plus tôt sur WA il y a une rubrique "petites annonces" sur laquelle tu trouveras ton bonheur et par des gens de confiance ! (tout du moins j'éspère qu'un astram est fiable ! ;))

n'hésite pas à poser tes questions

Amicalement

Piero

Posté
comment savoir si elles sont CCD ou CMOS ou trouver des webcam autre que dans le commerce, bien sur il y a ebay et donc si je récapitule, ceux qui ont des webcam très hautes performances ne les ont pas trouvés dans des grandes surfaces?[/quote

Les toucam ne se fabriquent plus... ni la I ni II ni III

donc celles vendues actuellement dans le commerce ont des capteurs CMOS

pour savoir il suffit de faire une recherche sur le net !

La plupart des webcams CCD se vendent aujourd'hui d'occas' ou en destockage sur ebay par exemple (j'ai trouvé la mienne sur ebay, neuve, site Allemagne)

et la Toucam pro II avant sur price minister je crois... ou ebay je ne sais plus... :(

M'enfin comme je disais plus tôt sur WA il y a une rubrique "petites annonces" sur laquelle tu trouveras ton bonheur et par des gens de confiance ! (tout du moins j'éspère qu'un astram est fiable ! ;))

n'hésite pas à poser tes questions

Amicalement

Piero

Merci pierrot, je vais y faire un tour et bon ciel.:):):)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.