Aller au contenu

Qui peut me visualiser le globe de Mars le 6/08/09 à 2h30TU ?

NUNKY

Messages recommandés

Posté

J'ai posté ici, j'aurais peut être du le faire dans "observations".

En fait, suite à mon observation de Mars cette nuit, je recherche l'aspect de cette planéte afin de pouvoir vérifier ce que j'ai pu voir.

En effet, malgré son petit diamètre apparent, j'ai pu percevoir des nuances trés nettes sur le petit disque jaune-orangé, et j'aimerais savoir à quoi correspondent ces régions, et comparer par rapport à mon petit dessin, que je mettrai en ligne dés que j'en aurai le temps

Merci d'avance :)

Posté

En fait, suite à mon observation de Mars cette nuit, je recherche l'aspect de cette planéte afin de pouvoir vérifier ce que j'ai pu voir.

En effet, malgré son petit diamètre apparent, j'ai pu percevoir des nuances trés nettes sur le petit disque jaune-orangé, et j'aimerais savoir à quoi correspondent ces régions, et comparer par rapport à mon petit dessin, que je mettrai en ligne dés que j'en aurai le temps

Hello, voici ce que donne Xephem (cf. pj). La police utilisée est un peu petite, mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose de plus visible. On devine quand même les noms (si tu les connais déjà).

Bon dessin !

Posté

Ah, oui en fait le forum réduit considérablement la taille de l'image en plus. Bon si tu la veux en plus grand ==> MP!

Posté

Merci Adakite, mais en fait (excuse moi), c'est plutôt un globe avec les albédos (je crois que c'est comme ça que l'on dit ?) que je recherche.

Posté

Bonjour,

Google earth est très bien pour Mars.

Posté
Merci Adakite, mais en fait (excuse moi), c'est plutôt un globe avec les albédos (je crois que c'est comme ça que l'on dit ?) que je recherche.

Voici donc, j'ai pas placé tous les noms... et vue la taille de la police, la localisation n'est pas parfaite.

Mais Google Earth est pas mal pour ça coupler avec stellarium et/ou xephem. En fait ce dernier suffit à lui tout seul.

Posté

Voilà exactement ce que je cherchais !! :rolleyes:

Merci !

C'est exactement ce que j'avais à l'oculaire ce matin....en beaucoup beaucoup moins précis et détaillé. ;):D (plus l'inversion nord/sud)

Posté

Heu non non là sur mon image, le pôle sud est en haut de l'image et l'Est est à gauche comme tu dois le voir dans l'oculaire sans redresseur.

Posté
Heu non non là sur mon image, le pôle sud est en haut de l'image et l'Est est à gauche comme tu dois le voir dans l'oculaire sans redresseur.

J'ai bien vu ;), à moi de faire l'inversion à ton image pour qu'elle corresponde à mon dessin ! :)

Posté
Merci françois, mais à priori il faut télécharger le logiciel. Je cherche qq chose consultable sans être obligé de télécharger.

Ca pèse 1,06Mo installé, ce n'est pas ça qui va t'encombrer ton dd.;)

Et puis c'est pratique de l'avoir toujours sous la main, en utilisation nomade sans internet par exemple.:)

De plus c'est certifié "virus free" par Sky and Telescope, une maison sérieuse.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.