Aller au contenu

Bonjour à tous :) Petite nouvelle

Sadyaydas

Messages recommandés

Posté

Hello à tous!

Bon alors je me décide à rejoindre le forum après y avoir pris pas mal d'infos.

Je vous explique ma petite histoire personnelle:

Passionnée d'astronomie dès mon plus jeune âge, j'ai demandé un beau jour au papa noel un télescope.

Il m'a gâtée avec un beau Meade 4500(114/910mm)

Puis quelle ne fut pas ma déception lorsque je me suis apercue que je ne pouvais pratiquement pas m'en servir... vivant à seulemement qques kilomètres de Paris, à part la lune il faut s'accrocher pour voir quelquechose avec toute cette pollution visuelle.

Donc ma passion a été reléguée au placard pendant... longtemps(surtout que je ne pouvais profiter de mon lieu de vacances habituel non plus pour l'observation, ô rage ô désespoir).

Mais voilà... je pars au fin fond du Gers 10 jours (youpi!) j'ai donc ressorti mon materiel poussiéreux (mais pas trop) et compte bien en profiter.

Surtout que je vais profiter aussi du festival des étoiles là-bas :)

Voilà pour la petite histoire, du coup évidemment j'ai "tout à refaire" concernant ma passion.

M'étant mise à la photo numérique je me suis dit que l'astrophoto pourrait être sympa mais alors aucune idée de l'adaptateur qu'il faut avec mon télescope, ni si c'est encore trouvable.

Bon et puis je m'y prends très tard je pars après demain.

Mais en tout cas je n'ai qu'une chose à dire: j'ai hâte, je suis comme une gamine!

Posté

Bienvenue sur le forum Sadyaydas :)

Effectivement cela semble un peu tard pour trouver un adapteur (si tenté qu'il existe)... je te conseille à la limite de faire tes photos à main levée, c'est-à-dire que tu maintiens ton APN au-dessus de l'oculaire, tu essayes de bouger le moins possible et tu cliques...

C'est ainsi que j'ai moi-même commencé ;)

Posté

Merci pour ta réponse!

Oui je pensais bien tenter quelque chose dans le genre... puis j'ai le trépied ça peut être bien utile pour des poses longues!

Enfin bon j'ai plein de choses à tenter :D Et avec le télescope et avec l'appareil photo ^^

Posté

bonjour et bienvenue ! ton Meade 4500 est un superbe instrument tu vas pouvoir dans de bonnes conditions pouvoir te régaler ;)

tu trouveras toutes les infos et aides sur wenastro !

Mais aussi nous faire partager ton Oeil du ciel !

Posté

Merci :) Pas trop donc à la ramasse malgré son grand âge mon télescope? (enfin pour ce que j'en fais de toute manière! Je ne pourrai que me régaler!

Par contre une petite question, je n'ai qu'un oculaire , fournit à l'époque avec mon Meade, un 25mm(la question bête arrive...) est-ce "suffisant" pour voir de jolies choses.

En fait c'est bien vague, disons que je ne me rends pas compte de ce que je peux tenter de voir ou pas :$

Posté

Bonjour à toi.

Sache que visuellement, ton telescope, malgré son grand age (enfin pas tant que cela), t'en montrera presque autant que lors de sa naissance (il faudrait être expert pour voir la différence peut être). Et quand à la photo, il est "injuste" de regarder ce que font les autres sans se pencher (aussi) sur le matériel. La photo est une source de plaisir et de déconvenues. Dans un premier temps, essaie de "dompter" ton instrument sous un ciel noir (enfin meilleur que celui de paris je veux dire) avant de te lancer éperduement là dedans.

Un 115mm sous un bon ciel t'en montrera bien plus qu'un telescope de 300mm sous ton ciel orange qui fait ton quotidien ! Alors SURTOUT, fais toi plaisir !

Et bien sur, partage avec nous tes joies (par un CROA par exemple) comme tes peines (par des questions existentielles :) ) astronomiques.

Marc

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sadyaydas ... :)

Si c'est juste pour passer 10 jours dans le Gers avant le retour dans la capitale et son joli ciel orange, moi, à ta place, je ne me préoccuperais pas de ce qu'il faut pour faire de la photo.

Rince toi l'œil avec ce que tu as (ton 25 mm sera parfait pour regarder les amas et autres galaxies qui émaillent en ce moment le ciel de nos nuits. Il ne te permettra pas de faire du planétaire avec des détails, mais, de toute façon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à voir (sans compter que les planètes, tu peux les observer à travers la soupe orange parisienne ! ;))

Posté

Bonjour Sadyaydas, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mais voilà... je pars au fin fond du Gers 10 jours (youpi!) j'ai donc ressorti mon matériel poussiéreux (mais pas trop) et compte bien en profiter.

Mais profite en bien, Sadyaydas, c'est tout le mal que je te souhaite. Et au retour, tu nous raconteras comment ça s'est passé avec ton vénérable Meade 4500 (114 / 910mm), d'accord ? ;)

Alors, bon séjour la tête dans les étoiles dans le Gers. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Sadyaydas !

profite bien du ciel noir de nos campagnes ! Que c'est triste l'état du ciel parisien...Mais n'as tu pas les moyens de t'évader un peu dans les campagnes environnantes pour profiter pleinement de ton téléscope ? Il doit être malheureux dans son placard !

Posté

Merci à tous pour l'accueil chaleureux!

J'ai installé Stellarium c'est un régal. J'espère avoir le net là bas pour venir vous embêter si j'ai des questions ou vous faire partager mes ères observations mais rien n'est moins sûr.

Il est vrai que le ciel parisien c'est l'enfer...

Ptit prince je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser en m'éloignant dans les campagnes environnantes comme tu le dis, mais ça ne saurait tarder maintenant que j'ai la voiture ET un compagnon qui veut bien m'accompagner dans mes péripéties (oui parce que toute seule c'était pas drôle de s'aventurer dans la nuit noire ailleurs que dans le jardin:rolleyes:)

Puis les études sont finies, et j'ai enfin un travail qui me permet de reprendre ma passon à côté (ce n'était pas le cas avant...j'étais sans cesse à l'étranger).

D'où l'abandon si longtemps du vénéré télescope.

C'est parti pour les préparatifs, si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.Et encore merci!

:)

Posté

Encore moi (décidemment ce forum me passionne je l'ai beaucoup parcouru ce soir :D)

Effectivement je pense avoir surévalué les capacités pour la photo, je pensais bêtement qu'il ne me manquait qu'un petit adaptateur photo pour tenter qques trucs avec mon reflex.

Apparemment ça va beaucoup plus loin d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Donc je vais me "contenter" de l'observation (ce qui est déjà grandiose).

J'ai appris que j'allais également avoir accès à une lunette frehel modele 60/800mm, mais bon autant utiliser mon telescope je suppose!^^

Posté

C'est possible pour la Lune par exemple. C'est un objet hyper lumineux qui ne demande pas de suivi...

Mais pour le reste, effectivement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.