Aller au contenu

Montage Orion XT10

skysee

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En fin de matinée j'ai reçu mon XT10. J'ai effectué le montage. Tout à l'air ok et conforme à la notice (la version française laisse vraiment à désirer et la version anglaise est bien complète mais un poil technique pour mon niveau).

1- Je trouve que le déplacement en azimut est dur. Ça saccade pas du tout, je trouve simplement qu'il faut un gros effort pour faire le mouvement. Est ce normale ?

2- Pour l'axe d'altitude, si je place le tube a 45 degré par exemple, il bascule tranquillement, il ne reste pas à sa place. Est ce normale?

Voilou, je m'inquiète facilement pour des petits détails.

Merci

Posté

Merci bien, pour l'azimut, apparemment c'est normal, si je vois que ça ne se fait pas avec le temps je changerais les patins.

Et donc pour l'altitude, le problème est que quand je commence à serrer la vis de tension je n'ai qu'un seule patin en téflon qui touche, je suis obliger se serrer beaucoup plus fort pour avoir les deux en contact et à ce moment la tout est ok. Ca me parait anormal comme ci le rocket était vrillé.

Edit : autant pour moi c'est bon, en effet (sur le lien que tu m'as donné http://www.orion-xt10.com/place-telescope-on-base.html) il est clairement expliqué que le "black spacer" ne sert que pour les dobon xt sans intelliscope. du coup plus de problème ca roule ! ouf

Merci beaucoup

sinon c'est un sacré tromblon !!!!!

Invité astrobruxelles
Posté

avec plaisir.. et si tu veux en savoir encore plus??? envoie un mail a mon astropot cartouche.. je suis sur qu'il te répondra avec plaisir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.