Aller au contenu

jupiter et son impact au mak 150

fred459

Messages recommandés

Posté

salut;), ce matin j'ai pu enfin,observer jupiter dans de bonnes conditions!:p

(turbulence de 2 sur 5) l'impact n'apparait plus ponctuel,mais comme une petite bande:b:

jupi-d-tache-3.jpg.87b395b325ec3d9233016618381df4db.jpg

déssin réalisé au maksutov intes de 150mm et occulaire 8mm tnb(série planétaire) avec un crayon 8B:cool:

Posté

Joli dessin.

J'ai aussi noté tout comme toi que la tache de l'impact s'allonge et faiblit en intensité.

Posté

j'aime beaucoup ton dessin ! J'avais moi aussi remarqué l'allongement de la tâche la veille. (cf post jupiter, son impact et ses satellites)..J'aime bien ton dessin qui représente bien ce que l'on voit à l'oculaire et en plus tu y a mis des couleurs !

Posté
Chouette dessin ! :)

Tu as redressé l'image, ou c'est le mak qui te met le pôle sud "en bas" ?

Nan nan, dans les SC, Maksutov et autre lunettes, l'image est comme sur le dessin de fred459, pas comme avec un newton ! ;)

Posté

merci a tous!;),c'est vraiment trés interessant de pouvoir suivre l'évolution de l'impact:be:, voici un déssins réalisé le 25/07;)

jupiT1.jpg.038ba1b054e62684f6aa4c408614b07d.jpg

toujours au maksutov 150mm mais avec + de turbulence:(

Posté

merci!;) celui-ci est déssiné au crayon 4B;il est plus adapté et +doux que le 8B,qui est top pour les objets diffus:),

j'éspére déssiner l'impact cette nuit!:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.