Aller au contenu

observation mystérieuse en plein ciel

creole

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je voudrais vous faire part d'une observation que j'ai faite en ce mercredi 5 août aux alentours de 14h45 UT par environ 75°, direction WNW.

Admirant par cette belle et chaude journée la fine couverture nuageuse modelée par les vents et semblant représenter un immense troupeau de moutons gambadant à travers le ciel ( je m'émerveille devant les fabuleux tableaux que nous donne à contempler chaque jour Mère Nature), j'aperçois à l'avant dudit troupeau comme deux traits bleu ciel se détachant du bleu profond du ciel.

Le temps de "caler" ma vue sur cette étrange vision, les deux traits ne deviennent plus qu'un qui à son tour et très rapidement ne formera plus qu'une seule tâche ovale floue (tel un Messier à faible grossissement), sombre et ronde au milieu et entourée d'un halo bleu ciel nettement visible dans le ciel d'été. :b:

Le "troupeau" rattrapera vite cette tâche qui disparaîtra au bout d'environ 3 minutes ( mais qui restera néanmoins visible à travers les nuages).

Entouré de ma famille, je leur ai montré ce phénomène et tous ont eu la sensation d'avoir vu quelquechose sortant de l'ordinaire sans réussir à déterminer la nature de cette chose.

Un nuage? Impossible, car immobile contrairement au troupeau cotonneux des multiples et innombrables nuages.

Un OVNI? Je crois avoir vu suffisamment de vidéos pour écarter cette hypothèse et sa staticité me conforte là-dessus.

J'ai songé à un trou dans la couche d'ozone mais est-il possible que ça soit visible? ou à un halo ou arc de lumière, reflet du soleil sur les hautes couches de l'atmosphère ( phénomène que j'ai découvert sur ce forum) mais ça ne ressemblait pas aux photos que j'ai pu en voir.

Je dois avouer que la première idée qui m'est venue à l'esprit était que Bételgeuse était devenue une supernova bien plus rapidement que prévu, en tout cas, je pense que quand ça arrivera, ça y ressemblera sacrément bien que ça sera visible plusieurs semaines et non quelques minutes.

Je n'ai malheureusement, et à mon plus grand regret,pas pû prendre des photos de cet "halo", le seul appareil à ma disposition étant l'appareil photo de mon téléphone qui, de toute évidence, n'aurait pas fait la différence entre bleu foncé et bleu ciel à une telle distance :cry::cry::cry:

Je pense sincèrement avoir observé quelque chose que je ne risque certainement plus de revoir de toute mon existence, alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce phénomène, je lui en serait extrêmement reconnaissant.

Posté

Oups! On peut plus changer le titre je suppose?!?

Il faut bien entendu lire "observation mystérieuse en plein jour"

Heureusement que ça se passe dans le ciel, je crois pas être sur un forum de spéléo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.