Aller au contenu

Olympus E-420

Messages recommandés

Posté

Pour la photo diurne, ça a l'air très bien! Pour l'astro par contre, le capteur est plus petit qu'un "normal", pas défiltrable et a un peu plus de bruit. Bref si c'est pour un usage prioritairement astro va plutôt vers Canon, si c'est prioritairement diurne alors prends-en un qui correspond à tes critères :)

Posté

un pote voulait cet appareil (pas pour de l'astro) c'qu'il à de bien c'est le stabilisateur intégré au boitier (et non aux objectifs comme chez canon), c'qu'il à de moins bien c'est l'autofocus 3 points assez rapprochés (par rapport au 1000D par exemple) ça limite un peu pour faire des photos un peu artistiques, mais pour l'astro ça sert strictement à rien.

sinon il à le live view comme le 1000D et les tarifs sont proche je crois

point intéressant, la suite de logiciel canon permet le control total de l'appareil à distance, live view, sensi, temps d'pose, mise au point et ouverture (si objo); pour celle d'olympus je sais pas

moi j'ai acheter un EOS 1000D. Un collègue photographe pro m'a conseiller de rester chez Canon pour la bonne gestion du bruit et l'incroyable gamme d'accessoire

j'ai pas encore de lunette donc je peux rien dire et mes clichés du ciel en plein Grenoble sont orange fluo, vivement ma première sortie sous un ciel correct! en tout cas pour l'utilisation standard le 1000D est génial, l'entrée de gamme suffit à sa peine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.