Aller au contenu

Nouvelle Lunt "Pressure Tuner"

julouin

Messages recommandés

Posté

Voila c'est fait, aujourd'hui j'ai reçus la nouvelle Lunt avec le sustème à pompe.

Très belle machine, superbement finit, bon sans queue d'arronde, n'y les vis qui vont bien, mais ça pas de problème un vieille queue d'arronde et les vis qui vont bien et le tour était joué.

Donc après le débalage et les petits à côtés, direction dehors.

Notre amis le soleil, n'a pas trop voulus jouer le jeu, mais j'ai quand même trouvé quelques petits protus, bien fines, tranchées, l'utilisation de la pompe étant un petit peu déconcertante tout de même.

Pour la pompe, je m'explique. Après l'ouverture entiere de la pompe pour mettre l'appareil à l'altitude voulus, il ne reste plus qu'a tourner la vis de la pompe.

Mais je trouve que pour arriver à la meilleur visibilité des protus ou filaments, il faut serrer la pompe au maximum. et encore au maximum, je dirais que l'on en demande un peut plus, on veut encore la serrer, pour voir ce qu'il y à derrière. Là je trouve que c'est déconcertant.

A voir lorsque le soleil sera de notre côté.

Sinon 3h de pure bonheur à matter le soleil, sans modération.

A peluche les Solar Addict.

Julien.

Invité astrobruxelles
Posté

félicitation pour ton accisition julouin...:rolleyes:

Posté

Bonsoir

L'optique fait quel diamètre? Simple ou double filtration?

+1 pour l'aspect déconcertant de ce réglage par pompe testé sur une 100 aux Euroastros.

En plus ça rajoute 500€ sur la facture si elle a été achetée en France.

Xavier

Posté

C'est une 60/500. Simple filtration.

Pour les 500€ en plus, j'ai eu un coup de bol, ils se sont trompé dans le prix donc j'ai eu un petit rabais.

Mais j'attends vraiment un débtu d'activité plus marqué parce que là, je reste un peu sur ma fin.

Posté

Bonjour Jacques,

non je n'ai pas un site en altitude, et pas de granulation avant de vissé la pompe, je doit même la serré presque au max pour commencer à voir la granulation.

Chose que je trouve bizarre vue que M. Ramsden dit qu'aprés 4 tours tou est bon chez lui.

Après je ne m'inquiète pas trop c'était ma première sortie donc je suis peut être aller trop vite. J'y regarderai un peu mieux quand les nuages seront partis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.