Aller au contenu

phemus

proisy

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous le phemus du 5 aout a 0h44 hl au 200fd6 plus projection oculaire 9mm , image tire d un avis de 200 images grosse turbu le plus gros satellite est ganymede le plus petit europa phemus.jpg

Posté

Les satellites joviens jouent à cache-cache entre eux, et oui on est pile dans le plan équatorial en ce moment et ce soir grace à toi je viens d'apprendre un nouveau terme pour désigner cette danse jovienne : phémus . Merci et bravo pour la prise.

David

Posté

Eh bien, je ne connaissais pas ce terme, et au début je croyais que c'était le nom d'un satellite de Jupiter (ça me semblait quand même étrange qu'on en ait jamais entendu parler si il est gros au point d'être observable avec un instrument d'amateur).

J'ai trouvé une définition sur wikipédia et effectivement je comprends mieux..

joli shot!

Posté

Sympa comme terme, dur à replacer lors du repas de noël :D

Par contre le setup ??

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai chercher sur google mais je n'ai pas trouvé la définition, quelqu'un pourrait me dire ce que c'est qu'un phemus?

Merci d'avance,

Manuel.

Posté

On en apprend tous les jours, c'est mon cas avec ce phémus.

Merci Jean-Pierre d'avoir remonté ce post, je l'avais loupé.

Et bravo à toi, Proisy.

Jack

Posté

Bonjour

La mise en page de ton message ne facilite pas la compréhension car chez moi avec la résolution de mon écran , la phrase se termine par : le plus gros satellite est ganymede le plus petit

ensuite il y a la photo

et le mot europa est coincé contre la photo mais tout en bas !!!!

au début je n'ai donc pas compris que c'était deux satellites très proches !!!! de plus je ne connaissais pas le terme phémus ....ce n'est qu'à la lecture des commentaires que j'ai fini par comprendre ....

En fait je pense que c'est bien de sauter une ligne entre les phrases et entre les liens et les photos pour aérer les messages .....et je crois qu'il ne faut pas hésiter à donner quelques explications ou renvois de liens ( cf les post de Christiand ) quand le sujet s'y prête , ( ce qui était le cas ici !!! ;) ) et si on en a le temps bien sur ! :p

Pour le contenu de ton message c'est un bel exploit et une façon originale de traiter les sat de jupi !

Bravo !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.