Aller au contenu

Mais Qui Est Donc Arthurdent ?

ArthurDent

Messages recommandés

Posté

... C' est le nom du héro de "The Hitchhiker's guide to the Galaxy", série radiophonique du génialissime Douglas Adams.

En ce qui me concerne, un soir en parcourant le web avec mon scooter à moteur d' improbabilité, je suis tombé sur ce forum. Et me voilà.

J' ai 41 ans, j' ai démarré l' astro en 2003, massacré la planète Mars avec une webcam, puis me suis tourné vers la photo du ciel profond avec un 300D, acheté plus pour la photo 'normale' que pour l' astro, mais qui s' est révélé un bon cheval pour les activité nocturnes aussi ...

J' aime bien la cosmologie surtout après quelques bières (les supercordes se dénouent plus facilement dans ces conditions).

Quand j' aurais photographié le quintet de Stephan avec un Mak 102 sur EQ3 et Rima Hadley au 150/750 à main levée, j' arrêterais l' astronomie.

Voilà ...

Pascal.

Posté

Bienvenue à toi Arthurdent !

Je suis impatiente de voir les clichés qui marqueront l'apothéose de ta carrière ! :be:

Posté

Salut et bienvenue!!!

Tu as déjà une idée du jour ou tu prendras le quintet??

Et à quel endroit??

A l'aube, au mois de navembre dans le finfond de l'Ecossa!!!

A+ sur WA.

Posté

Bienvenue Pascal Arthur Dent,

Message écrit par ArthurDent@May 20 2005, 09:11 PM

J' aime bien la cosmologie surtout après quelques bières (les supercordes se dénouent plus facilement dans ces conditions).

C'est une noble activité durant les soirées pluvieuses, j'adhère, cependant l'ennui c'est que quand on a trop "dénoué" les cordes, le lendemain, la tête lourde mais heureux d'avoir trouvé une nouvelle théorie, on n'arrive pas à relire ses notes!

Bon surf sur WA,

Patte.

Posté

Salut et bienvenue. Il y a effectivement de la cosmologie de très haut niveau ici de temps à autre....et aussi quelques photos de là-haut (planètes, grands champs, quelques galaxies,...mais on n'a pas encore vu le quintet).

Ton programme photo est ambitieuse mais à mon avis incomplet : Il faut que tu photographies un quasar et un trou noir. ;)

Ta signature, c'est du Douglas Adams ?

Posté
Message écrit par Jeff Hawke@May 21 2005, 04:34 PM

Salut et bienvenue. Il y a effectivement de la cosmologie de très haut niveau ici de temps à autre....et aussi quelques photos de là-haut (planètes, grands champs, quelques galaxies,...mais on n'a pas encore vu le quintet).

Ton programme photo est ambitieuse mais à mon avis incomplet : Il faut que tu photographies un quasar et un trou noir. ;)

Arf, j' ai oublié d 'inclure la croix d' Einstein dans la liste ...

Pour le trou noir, j' en aurais 5 pour le prix d' un avec le quintet :)

Ta signature, c'est du Douglas Adams ?

Yess.

Posté

salut ta toi arthurdent :be:

bienvenue sur W A (J' aime bien la cosmologie surtout après quelques bières)

je connais pas bien la coscokoi???? mais je suis d'accord pour les bieres :lol::lol::lol::lol:

:burp::beer:

Olivier13

Posté

OK Arthur, ta citation m'a convaincu, je viens de me commander sur Amazon :

Date d'envoi estimee pour ces articles: 4 juin 2005 - 6 juin 2005

Date de livraison estimee: 6 juin 2005 - 8 juin 2005 1 "The Ultimate Hitchhiker's Guide to the Galaxy"

Adams; Broche; EUR 15,81"

...histoire de me remettre à niveau en cosmologie, physique quantique et tout ça....

Posté
Message écrit par Jeff Hawke@May 23 2005, 08:44 AM

OK Arthur, ta citation m'a convaincu, je viens de me commander sur Amazon :

Date d'envoi estimee pour ces articles: 4 juin 2005 - 6 juin 2005

Date de livraison estimee: 6 juin 2005 - 8 juin 2005 1 "The Ultimate Hitchhiker's Guide to the Galaxy"

Adams; Broche; EUR 15,81"

...histoire de me remettre à niveau en cosmologie, physique quantique et tout ça....

Ouep ... kak Power !! Welcome on board !! :rolleyes:

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue sur WA. :)

SeB B)

Posté

Il vient d'arriver !

The ultimate Hitchhikers guide to the galaxy. Five novels in one outrageous volume ! Ca a l'air d'une bonne affaire. 15 € pour les 5 romans plus "mostly harmless", et précédé de "Some unhelpful remarks from the author"...

Presqu'aussi épais qu'un tome du Burnham celestial handbook, mais avec moins de photos. Utilisable même par mauvaises conditions météo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.