Aller au contenu

Et oui j'ose sortir de ma Bretagne !!!!

Piero

Messages recommandés

Posté

Salut à tous et à toutes

A partir du 10/08 j'aimerais voyager durant 2 semaines... mais sans savoir où ! Etant Breton, la mer n'est pas un critère de choix ! La clarté du ciel en serait un bon ! ;) connaissez vous des endroits sympas loin de toute PL ?

Merci à vous de me donner des idées !

Posté

Ben vous gardez vos coins secrets?

J'imagine un endroit où je pourrais voir tout même l'invisible !

(:(désolé mon post était peut-être mal formulé)

Posté

Salut Piero,

J'avais vu sur les cartes de PL de l'Avex que le coeur de la Bretagne, vers la forêt de Brocéliande, bénéficiait d'un ciel bien noir, aussi noir que dans le Quercy ou qu'en Corse.

Mais il est vrai que le problème est plus météorologique dans cette région.:confused:

Sinon moi je vais dans les Deux Sèvres, à 50 km de la plus grande ville du coin, dans un hameau sans éclairage public et là il y a un beau ciel de plaine bien noir.

Posté
Quercy, Creuse, Lozère,...Corse,...Il y a du choix quand même.

Bien sur j'en doute pas ! ;)

C'est juste savoir si vous connaissiez un camping ou un gîte éventuellement l'idéal avec le courant que je puisse imager un peu !?

merci

Posté

La Chamba, en Auvergne. Il y a un post sur le sujet.

Il y a aussi un gite dans le Quercy (voir le post de Gérard 33 qui cherche aussi un gite)

Et aussi OllyPenrice en Provence (les Granges).

Faut faire un peu chauffer la fonction "Recherche"...;)

Posté

Faut faire un peu chauffer la fonction "Recherche"...;)

Merci à vous pour vos réponses

Jeff : j'ai vu le post, je me demandais juste si certains d'entre vous avaient des idées qui diffèrent ! mais merci encore

Amicalement

Piero

Posté

Je pourrais d'ailleurs réintituler le post : Qui n'en veut des séjours astro avec la tente?

Ce pourrait être intéressant de se donner rendez-vous à différents endroits pour différents astrams de la France entière !

Les meilleurs coins, les meilleures nuits... enfin vous voyez le topo...

Je ne sais pas comment faire pour cette ré'intitulation"...?

Merci d'avance !

Posté

Y a t'il des astrams intéressés ?

Le but : -un tour de France des meilleurs sites sans PL !

- un rendez vous entre astrams de la même région

- si la météo si prête, une occasion unique de voyager avec son matériel, voir du pays et des étoiles !

Dans chaque région se trouve un astram (c'est sur!)

alors il suffirait que l'un d'entre eux pour chaque région se manifeste (lui et son site privilégié) et les astrams intinérants estivants s'y retrouvent selon leur rapprochement....

vos idées et vos remarques sont lers bienvenues !

Posté

Salut va dans les monts d'arrée :rolleyes:ou alors au sud de bourbriac près du menhir de cosquer jehan (ya un site de malade las bas aussi noir que dans les montagnes du sud:rolleyes:)

nan je rigole moi je choisirai le mont lozere ,d'ailleurs je comptais aller vers fin aout mais vu les finances :confused:

Posté

Bonjour,

Comme tu es de Bretagne Nord, pourquoi ne pas aller dans le midi du côté de Vannes ou sur Belle-Ile (le phare peut gêner mais bon). En plus il fait plus chaud et plus beau.

idée d'un Breton du nord...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.