Aller au contenu

oculaire pour mon omegon 114/900

Badshady26

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous et a toutes,

je suis nouveau sur le forum et je débute dans la contemplation du ciel (bien que cela me passionne depuis bien lontemps) cependant faute de moyen je n'avais pu m'offrir de quoi nourrir ma soif de découverte spatiale. Aujourd'hui j'ai enfin fait l'acquisition d'un omegon 114/900 que j'ai pu essayer ces deux dernieres nuits. Bon je ne cache pas que j'ai eu un mal fou a le monter et a comprendre le systeme d'equilibrage et tout (normal je debute^^). Voila j'ai donc fait comme tous les debutants je suppose et j'ai commencer par admirer la lune puis j'ai enchainer avec jupiter. Mais voila si j'été trés heureux du résultat avec la lune j'ai été un tentiné deçu de celui de l'observation de jupiter qui me sembler encore un poil éloigné. j'en viens donc a ma question aprés avoir raconté ma vie: Est il possible de voir encore mieux jupiter et saturne (que j'ai a peine pu voir) avec un oculaire de plus fort grossissement ou cela n'est d'aucune utilité? En fait ce que j'aimerais savoir c'est si j'acheté un oculaire a plus fort grossissement est ce que cela serait trop flou ou pas? Enfin jespere que vous comprenez ce que je veux dire car comme je debute j'ai pas trop les mots pour m'exprimer.

Voial l'oculaire en questions:

http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-ed-3-8-mm-1-25-/p,1523

Merci d'avance de votre aide

Posté
Bonjour a tous et a toutes,