Aller au contenu

Encore Un Nouveau ;)


Quentin54

Messages recommandés

Tout est dans le titre et dans mon pseudo ;) Je me balladais sur la toile et je suis tombé sur ce site qui a l'air sympa donc je me suis dit POURQUoi pas ??

 

Et puis me voila ! ;)

 

Pour ceux qui sont sur astrosurf, ils doivent déjà me connaitre :) et pour les autres une petite présentation express B)

 

j'ai 20 ans, je suis étudiant en géologie à la fac des sciences de Nancy. j'ai débuté l'astro en 1995 (déjà 10 ans ! ca passe trop vite ). Voilà et si je peux apporter ma petite contribution sur ce forum je le ferai :p

 

Amicalement

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Quentin !

Heu sur astrosurf ... c'est quoi ton seudo, le même ?

 

Des études en géol, quel bonheur ! Et tu sais dans quoi tu vas t'orienter par la suite ? Géol, Pal ?

 

Au plaisir de te lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien j'envisageait peut-être de faire cette école de géologie à Nancy après le bac...est-ce que tu pourrais faire un sujet dans la rubrique métiers sur cette école pour en savoir plus ?

 

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci bien pour votre bon accueil ! ;)

 

Lafanet>> Sur astrosurf je suis Quentin tout court :D Là le pseudo était déjà pris donc j'ai mis Quentin54 pour être original ;) En ce qui concerne l'orientation, je pense soit faire prof soit géologue mais bon je ne sais pas encore précisément quelle branche de la géol. Au plaisir de te répondre ;)

 

LittleSocket>> Merki ! :lol: Vouai un de plus ! ;) Nous sommes nombreux en tout a venir du 54? Gerbeviller je connais bien : :malade:;) ;) Comme quoi il y a plus d'astronomes amateurs en meurthe et moselle que je ne le pensait. C'es bon a savoir pour si on veut s'organiser des star party.

 

Epsi>> bonjour monsieur, Enchanté :be: j'espère que nous pourrons faire connaissance :p ( PS: Q c'est que pour les intimes ! ;) )

 

Mirabelle>>> :b: merci beaucoup :) Avec un pseudo pareil j'espère que tu viens de lorraine aussi ;)

 

PRiscos>> Merci ;) Tiens un fan de Linux ! Vive Tux et le logiciel libre ;)

 

Logastro>> merci a toi oh puissant webmaster d'interstars ;)

 

Sky35>>> je suis a la fac de sciences. A nancy pour faire géologie tu as trois choix:

 

-la fac de sciences avec deux orientations comprenant de la géologie:

-BG-STU biologie et géologie pour faire prof de géologie

-STU ( Sciences de la Terre et de l'univers ) pour continuer dans la géologie pure et dure

 

et l'INPL ( institut national polytechnique ) mais là il faut que tu fasses deux ans de prépas et ensuite tu vas dans une des écoles nationales. C'est à dire que les meilleurs choisissent d'aller ou ils veulent et les autres doivent prendrent les places vacantes... sauf que l'INPL se ne sont pas que des écoles de géologie... du coup tu peux te retrouver après deux ans de prépa a faire un truc que tu n'aimes pas... C'est bien pour ca que je suis a la fac et non pas en prépa. Reste à se renseigner si les places en géologie sont prisées ou non. je te conseille d'ailler faire un tour a l'oriaction 2006 ;)

 

Dami>> merci ;) lle même Dami que sur astrosurf ? ;)

 

Amicalement

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Quentin, c'est bien dami d'astrosurf ;)

Modération: J'ai effacé la citation.... merci d'éviter de quoter des posts entiers, ça facilite la navigation.... epsilonzéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsi m'a grillé à la modération... :be:

 

Bienvenue Quentin ! Je me suis permis de t'ajouter dans mes contacts msn, ton adresse étant mise à disposition dans ton profil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Tu sais qu'au 8ème étage de la fac de science il y a une coupole et un club d'astro qui s'y réunit tous les mardis???

Il organise des sorties tous les mois et des soirées à thèmes,

années 80, antillaise, tahitienne...

Non j'déconne mais il y a vraiment des soirées à thème.

 

inscrit toi sur la carte des membres.

http://www.mappemonde.net/bdd/Florent/inscription.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, ainsi qu'aux Meurthe-et-Mosellans et aux étudiants de la Fac de Sciences de Nancy, de la part d'un ex-54, ex-étudiant de la Fac et ex-membre du club astro qui fréquentait la coupole il y a une dizaine d'années !

 

(oui, aux autres aussi, voir mon message de présentation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Quentin (verre est servi, il faut le boire),

 

20 ans et 10 ans d'astro, donc à partir de maintenant tu passeras plus de la moitié de ta vie la tête dans les étoiles.

 

Félicitations!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.