Aller au contenu

Appel aux possesseurs d'APN EOS (filtres bandes étroites)

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec cette pleine lune, je me suis demandé si les filtres SII OIII Halpha avaient vraiment un effet avantageux sur les APN. J'ai lu pas mal de chose, mais quant n'est t'il vraiment des résultats?

J'ai remarqué que ça ne courait pas les rues non plus de voir des images prises dans ces conditions...

Sans vouloir bruler les étapes, un peu frustré de ne pouvoir observer depuis la Belgique avec cette lune et un ciel dégagé, je fais appel à vous.

J'aurai aimé avoir votre avis (avec des photos à l'appui) sur l'utilisation de filtres à bandes étroites avec un APN type EOS 350D.

Et pour être encore plus précis, disons qu'avec des poses unitaires maximum de 10 minutes... quel serait le signal ?

Bonne journée

Exalastro

Posté

salut

j'utilise un Canon EOS 400D defiltré et un filtre h alpha. c'est tres efficace. le sinal est bon sur des poses de 10mn et la lune n'est pas du tout genante a cause de l'etroitesse de la bande passante(13nm pour le mien)

voila une photo de IC 1318. il y a la 12 poses de 10 mn.

car avec des philtres a bande etroite il faut beaucoup plus de poses avec un APN qu'avec une CCD. mais ca marche tres bien

9268-1247164261.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.