Aller au contenu

Poto authentique d' un O N V I

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Ben non , j' ai pas encore pété les plombs ! ( peut être un ver de trop , mais c' est tout , promis ! )

J' ai bien pris en photo un O N V I ( Objet Non Volant Identifié )

La preuve :

9645-1249628655.jpg

Un vert luisant dans la pelouse , vite l' APN !

Zut ! Y avait le flash !

Vite , je l' enlève !

Vite , je re-shoote !

Et le résultat est là ! ;)

Posté

Bon maintenant on sait ce que c'est qu' un ONVI .....mais une poto c'est quoi ??? :be: :be:

ici dans le sud on a les lucioles : c'est équipé du même ""éclairage"" :p que les vers luisants mais ça clignote (!) et ça vole à de 1m à 2m de haut ...c'est assez extraordinaire comme spectacle de voir ces petits flashs qui se dépacent à hauteur d'homme en pleine nuit ....

Je ne suis pas natif du sud et je ne me lasse pas de ce spectacle lors des nuits de printemps : extraordinaire !!!

Pour revenir à l'astro , toutes ces bestioles luminescentes sont extrêmement perturbées par la Pollution Lumineuse ...leur lumières est utile pour le rapprochement permettant la reproduction , et cette lumière devient , tout comme nos étoiles , invisible en milieu fortement pollué par les éclairages nocturnes .... sans rapprochement pas de reproduction ....

comme quoi trop de lumière conduit à l'extinction de certaines espèces ayant une place très importantes dans la chaîne alimentaire .

Les lucioles sont aussi douées que les coccinelles pour les pucerons et autres parasites qui vont alors proliférer une fois leur prédateur naturel disparu :confused: on aura alors recours à la chimie des pesticides !!! :banana:

amicalement !

Posté
trop de lumière conduit à l'extinction

celle là je me la note

au cours d'un repas, cela peut faire sensation

merci

Posté

ici dans le sud on a les lucioles : c'est équipé du même ""éclairage"" :p que les vers luisants mais ça clignote (!) et ça vole à de 1m à 2m de haut ...c'est assez extraordinaire comme spectacle de voir ces petits flashs qui se dépacent à hauteur d'homme en pleine nuit ....

Je ne suis pas natif du sud et je ne me lasse pas de ce spectacle lors des nuits de printemps : extraordinaire !!!

On dirait une 89eme constellation :be:

Posté
Bon maintenant on sait ce que c'est qu' un ONVI .....mais une poto c'est quoi ???

Le H , ben . . . . . j'me le suis fumé ! Doux lait fotes d' or tôt gras feu ! :fume2:

Plus sérieusement , j' ai réedité avec le bon titre mais mes profondes lacunes ne m' ont point permis de faire sauter le 1er ! Mille excuses pour ce grave manquement au respect de la langue française ! :god:

Ceci dit , d' accord avec toi sur les méfaits de la PL sur la vie de ces petites mais indispensables bestioles ! :cry:

Posté
Contre cette pollution lumineuse, tu peux tenter l'insecticide :D

Non ! L' insecticide , c' est pour mon Beau - Frère :

- Ben oui , puisque ça tue l'époux de ma soeur !

Désolé ! :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.