Aller au contenu

1° Observation


chizbock

Messages recommandés

Bonjour à tous, :laughing:

Avant hier j'ai pu observer Jupiter en conjonction avec la Lune, et 3 de ses satellites ( petit mais déjà émouvant) , ensuite Saturne et ses anneaux (trés beau)Déjà trés content de mon petit MAK !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il faudra attendre encore un peu pour un test poussé mais voici en bref mes "appréciations":

 

- le trépied et la monture sont assez robustes, en tout cas mieux que ceux des télescopes de 3 à 400 roros chez N&D.

- la focale de 1400 est obtenue par un Barlox intégré, dommage, j'aurai préféré un 150/700 et y mettre un barlow à ma guise.

- la luminosité est acceptable et la netteté de l'image aussi, cependant c'était après une collimation (normal donc pour un Newton)

- le chercheur et sa fixation sont en plastoche et un réalignement s'impose souvent. Mon prochain bricolage tentera d'y remédier.

- les oculaires fournis: un PL 25mm confortable et un 6.5 avec trou de serrure, remplacé par un zoom seben 8-24 qui me donne entière satisfaction.

 

Je l'avais acheté aussi par curiosité, après beaucoup de recherches sur le net je n'ai trouvé aucun compte-rendu, uniquement des "ne surtout pas acheter ce brol" écris par principe et non après essai.

 

Si c'est vraiment du brol il me servira de porte-parapluie ultra design, me suis-je dit, et bien non, il sert à ce qu'il doit servir: un bon télescope pour débutant fauché!

Le doyen de mon club a apprécié:" après une petite collimation, cette bête aura beaucoup de potentiel". Cela dit je suis peut-être tombé sur la perle rare, l'exception qui confirme la règle bon marché = brol.

 

Maintenant que je suis tout-à-fait mordu d'astro, je vise mieux mais toujours dans l'économique et vais opter pour un Dobson 8" de 4-500 roros. Entre-temps je ne regrette pas cet achat qui fera des petits heureux: mes filleuls! (mais chut, ce sera une surprise!)

 

Voilà,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patte,

Merci pour tes impressions , en fait , pour un débutant fauché, c'est pas mal et j'avais vu sur un de tes post que tu étais satisfait du zoom. Parfait, et maintenant il faudra peut être mettre un bémol sur les appréciations de Seben.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@May 22 2005, 10:39 AM

c'est-à-dire?

 

C'est à dire qu'il ne faut pas trop jeter la pierre à Seben pour ses matériels sans les tester, comme je l'ai souvent entendu sur le forum. C'est pour cela que j'apprécie ton analyse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais cette analyse ne fait aucunement office de "vérité", j'attends le moment propice pour un test sérieux, comparatif et dans des conditions de faible turbulences.

Hier soir par exemple Jupiter n'était qu'un confetti alors que la semaine passée, ah que c'était beau!

Dans de bonnes conditions je distingue les bandes nuageuses et la GTR mais cela reste quand-même vague! Idem pour la division de Cassini.

 

Pour le ciel profond j'attends avec impatience les excellentes conditions du ciel près de Forcalquier, vacances loin du ciel pollué de Bruxelles!

 

Donc à plus pour un rapport détaillé!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais tu sais ici en ce moment le ciel n'est pas terrible non plus,donc à plus tard aprés tes vacances que je te souhaites pleines de bonnes surprises astronomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.