Aller au contenu

Conseil pour un telescope transportable

cici84000

Messages recommandés

Posté

J'ai commence l'astronomie, avec une petit lunette de 60mn, il y a plus de 10 ans. J'ai voulu passe à la vitesse supérieur, j'ai donc fait des économies et acheté un LXD 55 (250mn) mais le problème est que je suis en appartement, et que se transporter un télescope de cette taille n'est pas facile. Vous le transporter une fois mais pas deux. Je recherche un télescope facile à transporter qui aurais un bon suivi, et soit suffisamment stable pour faire des photos en ciel profond.

Je pense ne pas dépasser 2000 Euros.

Merci par avance pour vos conseils et remarques.

Posté

Je ne vois qu un c8 xlt 1500 euros , le c8 est un petit tube et la monture est relativement peu encombrante mais en ciel profond un peu limite. ou alors un c8 sur une heq5

Posté

Bonjour, transportable pour de la photo ciel profond, tu à le choix en un télescope 150/750 ou une lunette apo de 80/100mm de diamètre.

Attention les montures livrés avec le 150/750 peuvent être un peu juste, il vaux mieux acheter la monture un cran au dessus. Après le choix lunette ou télescope dépend aussi du champs maxi que tu veut atteindre sur le ciel, à tu déjà ce qui faut pour imager :?: (appareil de prise de vue et lunette + caméra de guidage) ou il faut aussi que tu les achètes car là les 2000€ vont être vite atteint :confused:.

Attend l'avis des collègues ;), au fait l'appart c'est avec ascenseur ou sans.

yves.

Posté

Merci pour vos réponses

L'appart est au 1° sans ascenseur :cry:, pour ce qui est de l'acquisition j'ai un webcam qui peut faire des longues poses, et dont le capteur à été changer pour être plus sensible. Ce n'est pas de la ccd, mais pour l'instant sa me convient bien :). Pas de caméra de guide, on verra par la suite. Tu parle d'un 150/750, sa me plais bien cette idée, mais comme tu le précisé il faut une monture stable, j'ai entendu parle d'une EQ5, Quant pensez vous :?:?

Je n'ai pas besoin d'avoir un grand champ, c'est pour pouvoir par exemple photographie M57 sans qu'elle soit trop petite. Je pense que 600 à 1000mn de focal sa le fait. :rolleyes: Si d'autre personne ont d'autres idées ou conseils je suis toujours preneur.

Posté

salut !

il y a le orion 150/750 speciale imagerie pour 390 euros le tube

pour le monture la sirius pour 690 euro ou la atlas pour 1000 euro...

voilà !

Posté

C'est un bon compromis, un 150/750 sur une HEQ5 sintrek ou pro goto.

Mais il y aussi la lunette de 100mm en verre ED, qui est pas mal non plus sur la même monture.

Et en visuel, c'est équivalent au 150mm.

Posté

Yves, axiome #1, la monture n'est jamais surdimensionnée en photo CP. ;)

En tout cas l'option HEQ5 + 150/750 (ou 80/600 ED) + éventuellement autoguidage si les poses doivent s'allonger, c'est à mon avis un ensemble gagnant.

Mais attention, le poid total sera conséquent, et tu aura de nombreux A/R à faire.

Moi j'ai un C11 et je suis au 3e, sans ascenceur, et la voiture est à 50~100m dans un parking aérien. C'est un peu un calvaire dès que je veux le sortir.

D'où un mak 127, vendu et remplacé par une 80ED qui se contente en visuel d'un gros pied photo. Un seul voyage, plus de problème de lombaires, que du bonheur quoi !

Nota important ; je ne fait pas de photo hors de chez moi ... ca compte aussi vachement !

Posté

Bon la monture Atlas très joli, mais bon 25Kg :confused:a bout de bras oufff je ne suis pas super costaud. La monture Orion me semble déjà plus raisonnable.:rolleyes:

Le top c'est que je puisse transporter la monture dans une main et le tube sous le bras (un peu comme marc), que ça se monte en 5 minutes et que sa fait de belle photos. :p

Pour le télescope je pense prendre un 150/750 plutôt tourné imagerie, mais bon je connais pas trop les bonnes adresses pour l'avoir pas trop cher, mais qui soit de qualité. Alors je compte sur vous (encore !!) pour me faire part de vos expériences.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.