Aller au contenu

Nouveau sur le forum

astrodynam

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

voila je me presente, je m appelle damien 27 ans et je suis passionne d astronomie depuis l age de 7 ans. Je possede un telescope sky-watcher 200/1000 sur monture heq5. J ai choisi ce tube optique en prevision de faire un peu d astrophoto. J utilise aussi le logiciel coelix pour les ephemerides.

Posté

Bonjour et bienvenue !

Belle bête ! :) Bravo

On espère qu'il y a le ciel qui va avec !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Damien ... :)

Posté

Il faut juste que je sorte de la ville mais je n ai qu une dizaine de kilometre a faire pour avoir un ciel correcte

Posté

Bonjour Damien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Que s'est-il passé quand tu avais sept ans pour que tu te sois intéressé à l'astronomie ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Damien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Que s'est-il passé quand tu avais sept ans pour que tu te sois intéressé à l'astronomie ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

il c est passe que pour le mois d aout de 1989 il me semble il y avait la premiere edition des nuits des etoiles filantes diffusées sur france 2 et j ai regardé l emission qui durait depuis 20 heures jusqu a 2 heures du matin. Et depuis ça m a interesser d avoir les yeux dans les cieux.

Posté

Bienvenue Damien

avec ton matos (le même que le mien) on peut très bien se former à l'astrophoto et en tirer de belles images

à bientôt pour une photonade!

Posté
Bonjour et bienvenue Damien :)

Seb

Bienvenue Damien

avec ton matos (le même que le mien) on peut très bien se former à l'astrophoto et en tirer de belles images

à bientôt pour une photonade!

je sais je connais quelqu un qui a le même et il fait de tres belle photo

Posté
Il faut juste que je sorte de la ville mais je n ai qu une dizaine de kilometre a faire pour avoir un ciel correcte

Salut et bienvenue Damien !

Aïe aïe c'est le cas de bon nombre d'entre nous ! :)

cordialement

Posté
Salut et bienvenue Damien !

Aïe aïe c'est le cas de bon nombre d'entre nous ! :)

cordialement

oui je sais mais je m estime heureux de ne faire qu une dizaine de kilometres car il y en a qui font plus de kilometres:rolleyes:

Posté
oui je sais mais je m estime heureux de ne faire qu une dizaine de kilometres car il y en a qui font plus de kilometres:rolleyes:

C'est ben vrai ça....

Si je veux un ciel noir je fais presque 50 bornes... et ça ce n'est que l'Aller ! :)

Posté
C'est ben vrai ça....

Si je veux un ciel noir je fais presque 50 bornes... et ça ce n'est que l'Aller ! :)

oui c est clair et en plus defoi il monte leur instrument et 1 heure apres il faut qu il remballe le materiel

Posté
Paray le Monial... mes parents m'y emmenaient en pélerinage.

Très jolie région !

Bienvenue à toi :)

oui c est vrai c est une jolie petite ville

Posté

Bienvenue sur le forum Astrodynam :)

Comme le dit un de mes amis (présent sur le forum), le plus important pour un astronome amateur, ce n'est pas d'avoir un bon tube, mais une bonne voiture :rolleyes:

Posté

Je remercie tout les membres de ce forum pour cet accueil chaleureux et j espere pouvoir paratger mes observations avec vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.