Aller au contenu

... Cheshire ???

mars125

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai posté dans la bonne rubrique une demande d'achat en occasion d'un Cheshire .

Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver l' etymologie de ce mot.

Vous savez d'ou vient ce nom ? Est ce de l'anglais? Je n'en serais pas étonné.

Merci à ceux qui pourront m'informer sur ce mot.

Amicalement,

Michel

Posté

C'est une région anglaise : le Cheshire

maintenant je sais pas si ça vient de là...?

Posté

Avec un chat qui s'évanouissait dans la nuit, ne laissant que son sourire perdurant quelques instants... Comme la collimation, alignement éphémére de faisceaux lumineux, quasi imperceptibles et énigmatiques...

Posté

Quand on confie ce mot au traducteur que VOILA :p, il répond "chesire". Après recherche dans plusieurs dictionnaires, ce mot n'existe pas...

Par contre, mon dico dont la marque se traduit par Petite hache :be::be::be: me dit : Voir Chester. A Chester, il me dit : "fromage de vache anglais réputé à pate dure" ou encore "Abréviation de Chester Shire, comté de GB, fonderies, construction navales. Nous VOILA bien renseignés !

Posté
Avec un chat qui s'évanouissait dans la nuit, ne laissant que son sourire perdurant quelques instants... Comme la collimation, alignement éphémére de faisceaux lumineux, quasi imperceptibles et énigmatiques...

Je ne vois pas mieux comme réponse Jeff ;)

cheshire-cat-3.jpg

Posté

Bonjour, si tu cherches un cheshire, je viens juste de recevoir le mien commander sur E-bay. Neuf pour 55$ frais de port compris et livrer 8 jours aprés.

Posté
Ca vient de l'adage astronomique: "un collimateur laser? Oh, cheshire pour ce que c'est!"

Sort de ce corps Ruquier.:boucher:

Posté
Ca vient de l'adage astronomique: "un collimateur laser? Oh, cheshire pour ce que c'est!"

Cela dit, le cheshire est tout de même assez cher pour ce que c'est. Un bout de tube usiné, fermé à un bout avec un trou au milieu.

Posté
Cela dit, le cheshire est tout de même assez cher pour ce que c'est. Un bout de tube usiné, fermé à un bout avec un trou au milieu.

Oui' un vendeur m'a fait acheter un cheshire Takahashi.. 40 euros !

à la reception du tube il y avait en plus deux couvercles percés pour aider a la collim..

Mais je dois dire que le cheshire me permet une correction super précise de la collim faite avec un couvercle percé '

ce cheshire est robuste en métal avec de très bonne finition' il offre une extrême précision donc.. parfois je me dis qu'il vaut les 40.

mais bon cheshire que cheshire quand même !

Invité astrobruxelles
Posté

le cheshire vien du grec "chesirum" qui veux rectum... voilà la vrais signification! et il est vrais qu'au prix ou il est.... cette signification prend tous sont sens!!!!:be:

Posté

Je ne sais comment dire, mais cette définition du Cheshire, est vraiment superbe, un pur moment de poésie auquel je ne m'attendais pas en posant cette simple question... :o

Michel

Posté
le cheshire vien du grec "chesirum" qui veux rectum... voilà la vrais signification! et il est vrais qu'au prix ou il est.... cette signification prend tous sont sens!!!!:be:

Ton explication, bien que plausible change quelque peu de celle de " Jeff" dont j'ai vraiment apprécié la poésie...

Si tu as raison je crains qu'avec cet objet, il soit peu probable d'y voir très clair... :o;)

Michel

Invité astrobruxelles
Posté
Ton explication, bien que plausible change quelque peu de celle de " Jeff" dont j'ai vraiment apprécié la poésie...

Si tu as raison je crains qu'avec cet objet, il soit peu probable d'y voir très clair... :o;)

Michel

HiHIHIHIHIHIHIHI hahahahhaahah :be: :be:

Posté

Excllent !!!! :be::be::be:

Michel

Invité Praden22
Posté

:be::be::be:

et pourtant, le porte oculaire est bien le tr-u du c-l de nos télescope, de là sort de faisceau lumineux qui ... c'est vrai avec une mauvaise collimation nous donne une image de m--de ! :b:

CQFD :p

Invité Praden22
Posté

Michel

Et poutant Michel, :be: sans cheshire ou laser, point de salut astronomique !

L'image en dépend ... encore faut il que le réticule au milieu du primaire soit bien au centre d'ou une vérification "forcé" sur une étoile avant observation ou meme virtuelle ... oui oui ca existe !

Mais bon, en ciel profond c'est moin grave mais si on veut distinguer des détailles en planétaire, là c'est vraiment important.

etoile virtuelle, je vrois que je ne te simplifie pas la tache :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.