Aller au contenu

Que vaut le Meade LXD75

Kcintim

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis totalement débutant en astronomie.

Pourriez-vous me dire si le téléscope : Meade LXD75 est intéressant pour un débutant et que vaut t'il ?

Merci d'avance

Posté

si c'est l'offre de lidl, il faut nous en dire plus, à quel prix, quel diamètre quelle focale, quelle monture

Il y a des offres qui te proposent un télescope à miroir sphérique (souvent un 200/800) qui ets en fait leur schmidt-newton sans lame de schmidt = belle aberration de sphéricité assurée, donc images pâteuses et collim' impossible

Parfois, on trouve aussi des tubes courts mais avec un focale beaucoup plus longue que la longueur du tube par exemple 114/1000 avec un tube de (disons) 50cm = à fuit aussi, car la focale est obtenu grâce à une lentille de barlow qui empêche tout simplement de pouvoir collimater efficacement ton scope

Posté

Tube optique type Newton :

- diamètre miroir primaire: 152 mm

- longueur focale: 762 mm

- oculaire forunis: super Plossel de 26 mm au coulant 31,75 mm

- chercheur: 6x 30

Monture équatoriale Meade LXD75:

Monture équatoriale de type allemande à pointage automatique. Cette monture peut supporter une grande variétés de tubes optiques jusqu'à une vingtaine de kilogrammes.

Caractéristiques :

- Type équatoriale allemande

- Motorisation 2 axes AD et Dec

- 9 vitesses de déplacement

- Alignement précis sur 3 étoiles

- Alignement polaire par viseur intégré et éclairé

- Fonction haute précision de pointage (HPP)

- Correction d'erreur périodique

- Charge maximum : 5 Kg

- Fonction Go To (raquette Autostar 497 avec base de données de 30223 objects)

- Mise à jour possible par internet

- Connexion PC

- Alimentation 12 Volts continus (piles, batterie ou adaptateur secteur 220V non livrés)

- Montage du tube par queue d'aronde de 4 à 4,4 cm

Livrée avec :

- Trépied tubulaire acier réglable en hauteur

- Raquette Autostar 497

- Contrepoids 4,5 Kg