Aller au contenu

Bonjour

Hitcher

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous!

Comme vous le constatez je débarque tout juste sur ce forum. J'ai 19 et je suis passionné par l'astronomie depuis bien lontemps.

Et d'ailleurs par tout ce qui touche à l'optique, la preuve: bac STI spécialité génie optique actuellement en BTS opticien lunettier et en septembre 2010 je me lancerai dans un second BTS (bon, déjà faut que j'ai le premier ^^) qui serait un BTS génie optique option optique instrumentale.

J'ai commencé l'observation vers 12 ans avec une petite lunette de 60mm qui me permettais d'observer la lune, les pleïades et à commencer à me repérer dans le ciel avec une carte.

Quelques années plus tard je suis passé sur un 114/900 avec une monture go-to (go-to loin d'être parfait mais qui offrait un suivi acceptable).

Me voilà donc arrivé ici afin d'apprendre le maximum de choses avant d'avancer d'un pas de plus dans ce domaine.

Posté

Bonjour Hitcher, :)

Bienvenue sur le forum webastro. :be:

J'ai commencé l'observation vers 12 ans avec une petite lunette de 60mm qui me permettait d'observer la lune, les Pléiades et à commencer à me repérer dans le ciel avec une carte.

Quelques années plus tard je suis passé sur un 114/900 avec une monture go-to (go-to loin d'être parfait mais qui offrait un suivi acceptable).

Me voilà donc arrivé ici afin d'apprendre le maximum de choses avant d'avancer d'un pas de plus dans ce domaine.

Eh bien, Hitcher, tu as choisi, avec Webastro, le bon forum pour cela. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'ai déjà commencé à lire pas mal de choses. Notamment au niveau du matériel, car la motorisation zénitale de mon télescope m'a laché dernièrement.

Du coup j'ai envie de repartir sur de bonnes bases avec un nouvel instrument qui conviendra à mon utilisation. (je crois que je vais faire un tour du coté des débutants pour avoir quelques conseils)

edit: astro killer, peut-être pas encore, mais qui sait? Avec le temps j'aurai sans doute les moyens d'y arriver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.