Aller au contenu

Stellarium bloque le PC

on4kir

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai installé Stellarium 0.10.2 Pas de problèmes à l'installation.

Mais aussitot lancé, Stellarium s'affiche correctement mais prend toute la ressource PC et plus rien d'autre ne peut fonctionner.

J'avais auparavant Stellarium 0.8 qui ne présente pas ce problème.

Des idées svp, merci

Posté

Idem.

Assez ralenti et pas très plaisant à utiliser sur un laptop Acer 5100 avec Xp

Fonctionne parfaitement sur un autre laptop Acer 5630 avec Vista

Va comprendre... :?:

Posté

Effectivement, je pense que le problème vient essentiellement de la carte graphique. Et c'est la grande différence entre ces 2 laptops :

- une petite ATI Radeon Xpress 1100 sur le 5100

- une Nvidia Geforce 7300 pour le 5630

Posté

Tout à fait d'accord.

Ca fonctionne à merveille avec un vieil AMD 2600+ mais une carte vidéo NVIDIA Quadro FX 4000.

En revanche, c'est plus lent à se lancer sur mon portable core 2 duo 1,66 avec carte vidéo basique 224 Mo de ram.

La version 9 était bien moins gourmande.

Posté

Je ne me suis pas attardé sur ce probleme car j'utilise winstar, j'ai simplement voulu voir ce à quoi ressemblait Stellarium 0.10.2 ... et bug... j'ai laché l'affaire sans chercher à comprendre sur une config win xp, quad core @3ghz et 9800 gtx + en Sli !! Ca me parait donc peut probleme qu'il s'agisse d'un probleme de carte graphique !!

Posté

J'ai installé la version 0.9.0 et ça fonctionne plutôt bien.

D'après l'expérience de djdom, je dirais que le bug vient de Xp mais ça me parait quand même moins probable qu'un problème de carte vidéo. Mais bon , avec l'informatique on peut s'attendre à tout.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

J'ai installé Stellarium 0.10.2 Pas de problèmes à l'installation.

Mais aussitot lancé, Stellarium s'affiche correctement mais prend toute la ressource PC et plus rien d'autre ne peut fonctionner.

J'avais auparavant Stellarium 0.8 qui ne présente pas ce problème.

Des idées svp, merci

Stellarium 0.10.x utilise maintenant le moteur de rendu OpenGL. Il faut donc que la carte graphique soit compatible avec ces méthodes d'affichage et notamment activer le rendu 3D de la carte.

A+

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.