Aller au contenu

[Help] Temps de pose ???

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous tous,

Alors voila je viens de recevoir mon Reflex Modèle Olympus e-420, pourriez vous me fournir un tuto qui explique comment marche les prise avec temps de pose je ne comprend pas comment faire, sachant que je suis nouveau dans l'astrophoto... difficile de vous expliquer mieux que ça ^^; En gros l'appareil prend les photo lui même avec une minuterie je comprend pas désoler je doit avoir l'aire c...

Merci a vous de prendre le temps de m'expliquer ou de me rediriger vers un tutoriel complet pour de l'astrophoto avec Reflex.

Encore merci a vous

Cordialement

Damien

a+ sous le ciel

Posté

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi tu as choisi olympus car la majorité des utilisateurs d'apn en astrophoto le font avec des canon ....:confused:

Il faut mettre l'APN en mode '' bulb '' ( chez canon ) pour faire de la longue pose .

Ensuite c'est la qualité du ciel , la qualité du suivi de la monture , le type d'objet imagé qui va décider du temps de pose.

Celui ci va aller de 30 secondes ( pour un amas bien lumineux afin de ne pas cramer le centre ) à plusieurs dizaines de minutes avec un très bon suivi très bon ciel et objet peu lumineux ...

Sans suivi avec des montures basiques , on tourne autour de la minute de pose unitaire .

Avec un autoguidage , c'est la dizaine de minute comme ordre de grandeur typique ( on peut faire moins bien sur ) .

Pour le déclenchement , on utillise une télécommande et un chronomètre ou alors c'est un ordi portable qui gère les déclenchements.

On utilise tout le temps la fonction "relevé du miroir" pour limiter les vibrations .

Ensuite on '' empile '' ces poses unitaires pour atteindre l'équivalent de plusieurs heures grâce à des logiciels comme Iris par exemple .

achète toi un ou deux livres ( tape astrophoto chez amazon ) il sont tous intéressants et tu auras des réponses et les bases .

pour des tutos qui expliquent tout de A à Z pour des débutants complets , je n'en connais pas , mais tu peux consulter le site de DOMINIK par exemple :

http://www.arnaudom.fr/Reflex.htm

bon courage

amicalement

Posté

j'ajouterait qu'il te faut aussi une bague adaptatrice pour te permetre de fixer l'APN sur un instrument et une telecommande qui va commander le debut et la fin de la pose. car il est impossible de garder le doigt appuyé sur le declancheur. tu aurait de serieux bougé qui ruinerait tes photos.

si tu as d'autre questions n'hesite pas

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.