Aller au contenu

besoin d'aide

anna2

Messages recommandés

Posté

bonjour, une amie m'a offert un téléscope qu'elle avait dans son garage. malheureusement, elle n'a pas la notice et je n'ai jamais apporché ce genre d'appareil. j'ai réussi à l'installer, du moins je pense, mais je ne sais absolument pas l'utiliser.

je rêve depuis longtemps de pouvoir admirer les mystères de l'univers mais là je suis bloquée.

est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? merci.

Posté

Bonjour et bienvenue !

On peut commencer à apprivoiser la bête de jour ;)

Attention cependant : ne JAMAIS pointer le Soleil ( risque d'accident !)

il doit y avoir : un tube : si une lentille ferme la grosse extrémité, on a affaire à une lunette

Si l'une des extrémités du tube est totalement ouverte et si un miroir est au fond du tube, on a affaire à un télescope

Le but est le même : collecter la lumière venant des astres

On doit avoir aussi un ensemble mécanique permettant d'installer le tube sur les dernier élement : un trépied

Le premier réglage , qui peut se faire de jour ( ATTENTION PAS SUR le Soleil) est le réglage du "chercheur" : s'il existe, c'est une toute petite lunette installée sur le tube principal : on vise dans l'instrument principal, muni d'un oculaire, une cheminéer lointaine ; on règle le "chercheur" pour y voir cette même cheminée

Attention : on voit "à l'envers, c'est normal et sans problème sur le ciel

Posté

Salut anna2,

et bienvenue !

Il existe énormément de modèles de télescopes. Je pense qu'une photo de la bête serait la bienvenue avant d'aller plus loin.

EDIT : Grilled par bb98 mais je pense que dans tous les cas qu'une photo serait plus que bienvenue puisqu'on pourrait faire une petite légende dessus, cela serait plus parlant qu'un long discours ;)

Posté

chère Anna, il faut que tu nous en dises plus sur ton matos!!!

bienvenue sur webastro, tu verras c'est un forum très actif pour aider les débutants

Posté

Bonsoir Anna2, regarde déjà cette notice si cela peut t'aider. Après comme les collègue dis nous en plus sur ton matériel.

yves.

Posté

si anna ne vit pas dans le désert , qu elle essaye d approcher un club astro..

y en a un peu partout

pour completer ici

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.