Aller au contenu

Star Party Au Champ Du Feu Venez Nombreux !


Quentin54

Messages recommandés

;) Bonjour à tous et à toutes,

 

Je ne savait pas trop dans quelle rubrique placer ce message, mais actualité m'as semblé le plus approprié.

 

Vous avez sans doute entendu parler du fléau de l'astronomie: je parle bien entendu de la pollution lumineuse.

 

Eh bien un haut lieu de l'astronomie en Lorraine et Alsacienne est actuellement menacé. Il s'aggit du champ du feu, un sommet vosgien qui bénéficie d'un ciel plus que correct.

 

Ce site est aujourd'hui menacé par un promoteur qui veut y construire des pistes de ski éclairée la nuit...

 

La défense s'organise activement et dans le but de défendre ce site une star party est organisée le 4 juin 2005. Plus nous seront nombreux et plus l'impact sera grand. C'est également l'occasion de se recontrer entre astronomes de la région.

 

pour plus d'informations, je vous renvoie au site de projet de défense:

ici

et également

 

 

Ps: je ne sais pas si ce message est déjà passé mais mieux vaut deux fois qu'une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai beaucoup mais le college et puis c'est assez loin c'est bete, c'est comme le rap :-/

 

Enfin je vais demander à mes parents sauf que bon :(

 

Mais il faut y aller ce sera bien pour proteger le site. Il y avait un article sur ciel et espace ou astronomie magazine je sais plus !pomoi!

 

Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnons-nous rendez-vous, c'est l'occasion de se rencontrer :p

 

Pourquoi ne pas commencer vendredi, juste entre Webastoriens, pic nic, barbecue et continuer avec la star party. Je ne connais pas l'endroit mais on doit pouvoir camper non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 4 juin c'est un samedi pourtant.

 

AH oui je me suis trompé donc je vais voir oui littlesoket c'est un bonne idée par contre pour moi pas le vendredi enfin je vais voir avec les parents ;)

 

Totoastro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé mais je ne pense pas être de la partie :( car j'ai regardé les itineraires et c'est assez loin pour moi et mes parents quand même 6H et dans le week end ce sera dur en plus mon frere est petit donc pas cette fois ci :-/

 

Totoastro :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de lire tous le topic du liens.

C'est une super idée ! Mais pour moi déjà 5h de train jusqu'à Obernai + rejoindre le site...

et il faut qu'il fasse grand beau... et ensuite faut se rapatrier :-/ , camper si on trouve un endroit ou aller à l'hôtel $$$.

:-/:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du négatif pour toi!!!

Oui pour le temps il faudra voir la veille ou l'avant-veille.

Mais pour le reste 5h de train c'est vite passer, s'il fallait aller te chercher à la gare je pense qu'il n'y aurait pas de pb.

Pour te loger quelq'un aura bien une place.

Pour ma part se sera surement camping, avec la tente qui se monte en 2s, j'vais aller voir ça au décathlon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai beaucoup c'est comme le rap :( mais hélas le train est impossible je suis trop petit (13 ans) et mes parents sont au boulot :-/ .

Une prochaine fois j'éspère pendant les vac d'été par exemple la parfait ;) .

Enfin je vous soutiens tous :) .

 

Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une petition qui traine pour ceux qui peuvent pas venir ?

 

Ca serait pas mal 2 jours sur place mais c'est pas la porte à coté, je verrais suivant la météo et si j'ai du fric pour bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je tient à remercier Quentin d'avoir fait un sujet sur la soirée du 04 Juin au Champ du Feu.

J'y suis particulièrement sensible car, les Webastoriens qui ont été sur mon site l'ont vu, c'est mon site principale et en plus c'est tout près de chez moi (15 minutes avec la Zibizabiza chargée à bloque, vroum, vroum.... pas trop vite quand même y a le c8 derrière :be: )

Alors l'idée de Littlesoket est bonne, mais n'est pas réalisable, je m'explique.

Tout d'abord le CdF (c'est comme cela que les habitués l'appelle, c'est plus "STYLE" ..LOL ) est un domaine protéger et réglementer (apparemment pas pour tout le monde :grr )

Donc camping et barbecue :( interdit sous peine de voir débarquer la maréchaussée !pomoi! et de prendre une prune.. :s ..

par contre il y a un camping tout près :

 

Le Champ du Feu :

67130 BELMONT

Altitude : 800 m. 125 Habitants. Localisation : 30 km S.-O. Molsheim

03 88 97 30 52

 

(Bon je viens d'essayer de téléphoner cela ne répond pas, est il ouvert??)

 

Il y a d'autres camping mais un peu plus loin comme, par ordre de distance du plus près au plus éloigné, Natzwiller, Rothau, La Broque, Obernai, Barr, Villé, allez sur se sitesi vous êtes intéressés. Prenez les camping qui tournent autour de celui de Belmont

 

Il y a aussi deux VVF pas loin (celui de Salles et de Plaine ) mais y a t il encore des chambres ??

Il y a aussi des hotels-restaurant et des auberges ou je pense la nuit ne doit pas être ruineuse ( voir la page 4 sur le post d'astrosurf j'y ai mis les adresses sinon m'envoyé un mail)

Devant le succès que semble avoir cette réunion ( plus de 80 inscrits, ça fait un max de scopes :be: ) il y en aura sûrement d'autres, du moins je le souhaite fortement.

Et j'espère que cette soirée va faire prendre conscience aux promoteurs de ce projet (les restaurateurs et hôtelier) qu'il n'y pas que l'or blanc qui peut être (sur)exploité, mais qu'avec un ciel noir il détienne un grand trésor si celui est bien protégé.

Mais l'appât du gain.... :-/

 

 

Encore un petit truc tout ce qui y a de plus officieux (alors chute ne pas répéter, sinon je gronde :p ), une NDE à l'autre sommet, le Donon, est dans les cartons pour cet été... mais rien n'est fait encore...alors motus...lol je vous communiquerait une date si cela ce fait.

 

Merci encore ceux qui viendront et ceux qui nous soutiennent

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !!!

c'est une super idée.

je ne pourrais pas être là, et oui j'habite de l'autre coté du pays :-/ mais j'espère que çà donnera des idées à certains, pourquoi pas une star party dans l'Ouest ?

surtout que niveau lumière la région entre Nantes et St Nazaire est pas mal (et il veulent encore construire un terminal méthanier à Donge, sans parler du futur aéroport au Nord... :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tombé l'idée d'aller labas, trop cher pour 1 / 2 jours sur place, ca sera pour une prochaine fois ^^

 

Sinon si quelqu'un pourra mettre la vidéo du journal (enfin si ca passe a la tété biensur) sur le net ca pourrait etre sympa :)

 

Bonne chance à vous et bon ciel :pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@May 21 2005, 06:51 PM

Et bien, allons-y :p

 

 

Ah oui, oui! Je serai à Strasbourg le week end prochain, chez ma fifille, elle aurait voulu aller voir les étoiles, mais je ne peux emmener mon Teuillot, faute de place : j'y vais aussi pour bosser et l'auto sera pleine... Dis, Chaussette, on peut s'y retrouver??? Dis???? Dis moi oui!!

 

GG :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je serais bien venu pour soutenir l'action contre ces maudites lumières qui servent à rien, mais n'ayant pas encore le permis, c'est impossible!!!

 

En tous les cas j'espère que ça sensibilisera un peu les gens ...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@May 30 2005, 10:01 AM

Ah oui, oui! Je serai à Strasbourg le week end prochain, chez ma fifille, elle aurait voulu aller voir les étoiles, mais je ne peux emmener mon Teuillot, faute de place : j'y vais aussi pour bosser et l'auto sera pleine... Dis, Chaussette, on peut s'y retrouver??? Dis???? Dis moi oui!!

 

Je peux plus mon Gégé, je travaille dimanche. Mais j'installerai le teuillô dans mon, jardin Samedi et je ferai comme si :( .

Le patis sera prêt si tu veux visiter Gerbeviller :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés les pleurs incessants de notre Gégé national, ( un gros bébé, je vous dis :lol: ) je vais faire l'effort de venir ( si les nuages ne viennent pas ) même si je travaille dimanche matin.

 

Alors vivement Samedi soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket tu avais émis l'idée que nous pouvions nous y retrouver dès le vendredi soir si mes souvenirs sont exacts.

Alors pensant que cela pouvais se faire j'ai pris mon le vendredi de congès!!!

Vais-je m'y retrouver tout seul????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Sombrero@May 30 2005, 08:50 PM

Littlesoket tu avais émis l'idée que nous pouvions nous y retrouver dès le vendredi soir si mes souvenirs sont exacts.

Alors pensant que cela pouvais se faire j'ai pris mon le vendredi de congès!!!

Vais-je m'y retrouver tout seul????

 

Non on pouvait s'y retrouver Vendredi, je travaille juste dimanche matin ;) mais marsululu avait dit que ce n'etait pas possible :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.