Aller au contenu

Star Party Au Champ Du Feu Venez Nombreux !


Quentin54

Messages recommandés

Message écrit par Sombrero@May 30 2005, 08:50 PM

Littlesoket tu avais émis l'idée que nous pouvions nous y retrouver dès le vendredi soir si mes souvenirs sont exacts.

Alors pensant que cela pouvais se faire j'ai pris mon le vendredi de congès!!!

Vais-je m'y retrouver tout seul????

 

 

Je ne pourrai pas y être vendredi soir, désolé! je bosse à Grenoble jusqu'à 18h, et je prends la route...

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Vendredi dernier des camping cars sont réstés là hauts toutes la nuit, malgrès un panneaux 3X3 indique que le stationnement et le camping sont interdits. Maintenany si vous venez en camping car, cela est jouable. Mais les tentes cela m'étonnerais que ça passe (à moins de les montées de nuits et les démonter à l'aube... ça fait pas beaucoup dormir :) )

Dans un de mes messages j'avais donner le numèro de téléphone du camping de Belmont. Il est vraiment tout près 2 à 3 km, vous pouvez vous renseigner.

 

Sinon si le temps est au beau fixe je monterai aussi là haut vendredi soir, vers 21h00 le temp de rentrer du boulot.

 

Alors à peut être aux CdF ;)

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Hello touti,

 

me revoilà après une petite période d'inactivité, à cause de mes partiels... ( enfin fini ! :rolleyes: )

 

 

Lucien >> Mais y a pas de quoi :lol: J'habite plus loin du CFD que toi, mais je me sens concerné parce que primo j'aodre les vosges et que la construction d'une piste de shi est un chamboulemùent écologique déjà, mais si en plus c'est éclairé et que la piste se fait dans un haut lieu astro !! là ca ne vas plus ! :malade:

 

80 télescopes alignés ca devrait le faire ! :p On devrait même faire venir Michael Feldman pour le guiness des records ! :be:

 

 

--> "Encore un petit truc tout ce qui y a de plus officieux (alors chute ne pas répéter, sinon je gronde ), une NDE à l'autre sommet, le Donon, est dans les cartons pour cet été... mais rien n'est fait encore...alors motus...lol je vous communiquerait une date si cela ce fait."

 

Bonjour la discretion ! mdr Avec ca personne ne sera au courrant ! :D;) Si ca se fait je viendrai faire un tour. Ce serait bien sur la dalle en grès du temple ;)

 

Sinon merci à tout ceux qui ne peuvent pas venir mais qui nous soutiennent moralement ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je serais de la partie...

Pour ceux qui sont pas du coin,cours de langue express...hop la!!! :be::be:

 

Allez, pour information, la future réforme européenne :

 

On rame déjà avec l'euro, alors imaginez une langue européenne !

La Commission européenne a pourtant finalement tranché : après la monnaie

unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir...

le français !

 

Trois langues étaient en compétition :

Le Français ( parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union, la France,

la Belgique, le Luxembourg ), l'Allemand ( parlé par le plus grand nombre

d'habitants de l'Union ) et l'Anglais ( langue internationale par excellence).

 

L'Anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'Anglais aurait été le

cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur

influence limitée au profit du couple franco/allemand en raison de leur

légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne.

 

Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que

l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit

réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à

l'Eurofrançais.

 

La première année, tous les accents seront supprimés et les sons

actuellement distribués entre "s", "z", "c", "k" et "q" seront répartis

entre "z" et "k", ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion

aktuelle.

 

La deuzieme année, on remplazera le "ph" par "f", ze ki aura pour effet de

rakourzir un mot comme "fotograf" de kelke vingt pour zent.

 

La troizieme année, des modifikations plus draztikes zeront pozibles,

notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient : touz ont auzi admis

le prinzip de la zuprezion des "e" muets, zourz éternel de konfuzion, en

efet, tou kom d'autr letr muet.

 

La katriem ané, les gens zeront devenus rézeptifs à des changements

majeurs,

tel ke remplazer "g" zoi par "ch", zoi par "j", zoi par "k", zelon les ka,

ze ki zimplifira avantach l'ékritur de touz.

 

Duran la zinkiem ané, le "b" zera remplazé par le "p" et le "v" zera lui

auzi apandoné, au profi du "f". Efidamen, on kagnera ainzi pluzieurs touch

zu le klafié.

 

Une foi ze plan de zink an achefé, l'ortokraf zera defenu lochik, et les

chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ

zera defenu realité !

 

La réchion la mieu préparé en Europ est.....l'Alzaz. 90% de la populazion le

pratik décha kouramen.

 

Pour les autres...bonchour l'AnKoiz !!

 

 

Chalu za fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EHH Hopppp là ! ;) ( ca y est j'ai pris l'accent local :be: )

 

index.jpg

 

 

voici mes photos de cette soirée, vous trouverez les versions plus grandes sur mon site:

 

ici ;)

 

les photos ont été réduites a 20%, mais si certaines vous interressent en version plus grande, emailez moi.

 

 

Une soirée fort sympathique en effet, avec une météo qui aurait pu être meilleure m'enfin on reviendra Je propose d'ailleur d'organiser des recontres astro similaires à celle de ce soir plus souvent au CDF. Les rencontres du genre RAP ou TRAS ca doit être super, mais ce n'est pas tout près pour nous autres du nord est de la france, et organiser sur place serait plus pratique

 

Bons cieux

Amicalement

Quentin

 

 

Ps: je n'ai trouvé personne de webastro :p Avant de partir j'ai oublier de demander comment faire pour se reconnaitre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

 

Comme tu l'as dit Quentin soirée super sympa mais trop courte.

Moi j'ai eu la chance de rencontrer Jêrome et c'est vrais que l'on sait demandé mais où est Quentin et ceux qui devenaient venir ??? ;):be:

M'enfin c'est pas bien grave ce n'est que partie remise ;)

Que de matos et de tous c'était génial, à coté de moi j'avais la chance d'avoir un super Dobson de 300 (je crois) et un Mewlon de 250 :) le bonheur, mais mon petit C8 et ma lulu m'ont parue bien petits...

Point de vue ambiance super !!!! des échanges des trucs et des astuces, des personnes très ouvertes et toujours dispo à répondre à toutes les questions.

C'est vraiment l'astro comme je l'aime....

 

Vivement la prochaine, !!!!!

 

Lucien

 

petit souvenir

 

merci.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécialement pur Patte ( et les autres !!!):

 

merci2.jpg

 

Comme tu le dis le Dobson bleu est super, Construction précise, finition avec beaucoup de gout, du grand art...

Et alors quand on regarde dedans !!!!!! Il vallait presque les lunettes de Soleil pour regarder Jupiter !!!!

M13 résolue et M57...wouahh et encore le ciel n'était pas encore sombre.

 

Quentin tu comprend pourquoi je n'étais pas à mon spcope ??? ;)

 

Tres Beau travail que ce dobson Bleu, qui vient de belgique j'ai oublié de précisé.

 

Sur l'image du bas le télecope rouge est le premier modèle de telescope Texereau fabriqué par une star local de l'astronomie (cet un personnage pour le quel j'ai énormément de respect) : M.Hierholz.

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, on y était les webastoriens, on aurait du se mettre quelque chose sur la tête pour se reconnaître.

 

Soirée nuageuse et assez froide.

 

Moi j'ai rencontré Gégé, où étiez vous vous autres :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesocket et GG étaient là aussi et je les ai loupé :( :(

 

Le pire c'est qu'on a du se croissé 100 fois... :laughing:

 

Bon j'espère que ce n'est que partie remise aux CdF ou ailleurs ;)

 

Vu le succès rencontrée par cette première édition ( 120 astronomes et plus de 80 instruments !!! de France, Belgique, Allemange...) il y des chances que cela soit réorganisé, s'il n' y a pas de lampadaire biensûr :(

 

ma dernière petite contribution :

 

merci3.jpg

 

encore merci à ceux qui étaient présent

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voui c'est assez comique

 

J'aurai bien discut" avec tout le monde mais manque de temps ;) Et puis je n'ai pas trop osé demander qui les gens étaient :be::be:

 

-"bonjour, comment vous appellez vous ?"

 

-"Ah bin c'est pas vous que je cherche au revoir " :D

 

nan mais j'ai rencontré des personnes que je ne connaissait pas du tout, ou bien un tout petit peu des forums, et c'est vrai que c'était super sympa. j'avais le dobson 300 de tony a côté de moi mais les nuages sont venu gacher tout ca :(

 

C'est aussi l'occasion de regarder dans des autres télescopes et ca c'est vraiment très interressant.

 

Ah je pensait que le dobson bleu tout en haut était à bluedob :p encore raté lui aussi ! :grr

 

bon pas grave comme le dit Lucien, on arrangera ca lors de prochaines rencontres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

little>> ah bin je viens de percuter mdr :D

 

C'est moi qui était tout en beige et qui vous ai souhaité bon app quand le petit chien c'est invité à votre table ;)

 

j'étais pas loin en dessous avec ma 80Ed sur Cg5 goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Quentin54@Jun 5 2005, 06:14 PM

little>> ah bin je viens de percuter mdr :D

 

C'est moi qui était tout en beige et qui vous ai souhaité bon app quand le petit chien c'est invité à votre table ;)

 

Ah là là. Ce n'est que partie remise. La prochaine on le fera ensemble le pic nic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marsu Gérard et les autres,

 

si seulement z'aviez venu samedi pour voir 80 bousins de toute sorte alignés sur le parking et 120 personnes entrain de discutailler, et je vous dis ça autant en tant que co-organisateur de la manifestation que participant avec l'occasion de mettre (enfin!) des visages sur les pseudos.

 

Les koughelofs étaient excellents, le cigare aussi...

 

Merci aussi aux personnes venues pour certaines de loin, je pense à Gérard et sa fille de Grenoble, à des gens d'Orléans, à des Belges tels que Pierre Vandevenne et Jean-Luc Mairlot...

 

 

Bref "'faut qu'on remette ça!!" Combien de fois ai-je entendu cette expression!!!

 

Pierre,

Association Nemesis (Saverne), membre du collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du Feu. http://astrosurf.com/astrocdf67/

 

PS: Quentin54 tu devrais revoir ton elsassich accent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

petit copier/coller de l'article des Dernières Nouvelles d'Alsace

 

Avec un peu de chance on remet cela :be: YESSSSSSSSSS I'M HAPPY !!!!!!!! :be:

 

Région - Champ du Feu

Prévenir la pollution lumineuse

S'il est un des sites très fréquentés par les astronomes, c'est bien le parking du Champ du Feu. Le soir, alors que la nuit tombe, ils sont là, avec leurs instruments, les uns plus sophistiqués que les autres, à scruter le ciel et les étoiles. Samedi soir, ils étaient près de 120 à se regrouper pour la star party organisée par le collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du Feu.

 

 

Une star party, pour quoi faire ? Tout simplement parce que ces passionnés d'étoiles et de constellations qui passent le plus grand temps de leurs loisirs à observer le ciel ont peur. Peur qu'un jour, au Champ du Feu, une piste de ski et de luge de la Serva ne soit éclairée de nuit pendant l'hiver, avec la mise en place aussi de canons à neige. Ce qui amènerait, d'après un des responsables de ce collectif, Silvano Maffessoli, « à un reflet de 60% de cette lumière dans le ciel », estimant que cela ne permettrait plus aux astronomes d'assouvir leur passion pour les étoiles.

 

 

Un bon éclairage

 

 

Entouré de Joël Cambre et de Matthieu Simon, Silvano Maffessoli a voulu prouver par ce rassemblement que « les astronomes savent se mobiliser car le Champ du Feu est un des seuls sites où l'on peut observer le ciel d'une façon optimale, où l'on voit les étoiles et où le taux lumineux est bien plus bas que dans la plaine ».

Un collectif qui tient à sen! sibiliser aussi chaque citoyen au problème de la pollution lumineuse et à les informer sur les solutions existantes pour un développement durable des sociétés. Mettant en avant aussi les critères d'un « bon éclairage » que les communes devraient étudier avant d'installer de nouveaux lampadaires. Pour les responsables du collectif, « la lumière artificielle engendre des nuisances importantes sur le milieu naturel en modifiant les rythmes biologiques de la faune et de la flore ».

Samedi soir, au Champ du Feu, alors que les derniers nuages quittaient le ciel, les 120 astronomes venus d'Alsace, des départements limitrophes, de Belgique et de plusieurs autres pays, ont pu assouvir leur passion, malgré le temps plutôt frisquet : se lancer à la recherche des étoiles à la nuit tombée, dans une nuit noire qui pour l'instant n'est pas troublée par un quelconque halo de lumière.

Quant au projet d'éclairage d'une piste de la Serva, pour l'instant, « il n'est pas encore à l'étude! et on prendra toutes les dispositions qui s'imposent, si cela devait voir le jour, pour ne pas gêner les astronomes dans leurs loisirs », s'exclamait hier matin, la conseillère générale du canton, de Saâles et maire de Bellefosse, Alice Morel.

 

 

 

Marcel Ernst

 

Renseignements sur le site web du collectif : http ://astrosurf.com.astrocd67

 

© Dernières Nouvelles d'Alsace - 6.6.2005

 

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article des DNA lulu :)

 

Ca fait plaisir à lire, espérons que ca aura de l'impact. Prochain objectif faire la première page ? :be::be:

 

C'est bien ils commencent à faire ces concessions. Espérons que ce ne sont pas là des paroles en l'air et qu'elles seront respectées.

 

D'ailleur j'ai dans l'idée que la station ne se fera même pas... Je ùme demande si un tel projet serai rentable... C'est quand même une toute petite station de ski, et en plus c'est plus du ski de fond que du ski de piste.

 

Moi je dis que ceux qui veulent faire du ski la nuit mettent des lampes frontales ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Quentin54@Jun 5 2005, 02:57 PM

Littlesoket>>> c'est pas vous qui étiez en train de manger assis par terre tous en rond ?

 

 

Ben si, la blondinette était ma fifille, le gars sympa à côté de chaussette c'était le Monsieur de Courte Chaussette, le mec transi, qui allait fort sur le porto c'était bibi!

Et y avait aussi en rond Sylvain, d'Orléans, et Ludovic de Belfort...

 

On s'est croisés sans se connaître, c'est con, quand même, le web!!

 

GG :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin : "D'ailleur j'ai dans l'idée que la station ne se fera même pas... Je ùme demande si un tel projet serai rentable"

 

Le problème avec ce genre de projets, c'est que c'est toujours rentable pour ceux qui les réalisent (entreprises de TP, marchands de réverbéres, goudronneurs de chemins,...), même si la rentabilité d'exploitation ensuite n'est pas au RV...Après, c'est le problème des exploitants (par exemple les collectivités locales,...) mais plus le problème des bétonneurs et des fournisseurs de réverbéres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il ne faut pas se réjouir trop vite,

 

Les collectivités locales ont le projet d'aménager le CdF cela est sur et certain.

Les hôteliers, restaurateurs du coin, propriétaires des tire-fesses et les associations de ski sont parties liées.

Mais la piste de ski nocturne + les canons à neige cela représente beaucoup d'argent.

Pour financer un projet pareil il faut de l'argent publique.

L'alsace est une région assez écolo et des projets de ce genres sèment facilement la zizanie. Le CdF est classé Natura 2000 ils ne peuvent pas faire n'importe quoi sous risque de se retrouver au tribunal (cf trame de Strasbourg, mais pour une autre raison).

Et là effectivement les actions du collectif (la Une des DNA, articles dans différents média nationaux (journaux et radios) ont eu un écho au près des associations de protection de la nature, des politiques et des collectivités local.

 

D'après les échos que j'ai eus les collectivités auraient peur que le refus de la piste nocturne pour les différentes (bonnes) raisons évoquées ne fasse capoter l'ensemble du projet.

Ce n'est pas gagné car l'autre collectif travail aussi pour eux et moi personnellement je me méfie toujours des politiques.

C'est pour cela qu'il faut encore mettre la pression.

Mais la c'est le boulot du collectif, avec notre soutient bien sur…

 

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.