Aller au contenu

Comment faire une animation gif?

LaurentLab

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,j'ai fait une dizaine de photos de Jupiter la même soirée et je voudrais faire une animation.

J'ai fait des recherches sur Internet on trouve mais je voudrais faire le bon choix à savoir simple gratos et efficace.D'autre part est ce que ces logiciels recalent les images entre elles.

Merci d'avance de votre aide

Laurent

Posté

Pour ma part, une fois les vidéos traitées une à une, je saisi les images générées sous Iris comme si c'était une vidéo et je les coaligne, je fait une registration standard quoi.

Ensuite je sauve cette séquence alignée en BMP et je rentre les images dans Benneton Gif Animator (gratuit) qui te permet entre autre de lire toute une série d'un trait. A toi de voir si tu veux faire une animation simple, ou quelque chose de plus léché avec un aller/retour, éventuellement de générer des trames intermédiaires entre les vues (pas avec Benneton Gif par contre) ou tout autre amélioration que tu imagine.

Ton imagination est libre là !

Marc

Posté

Attention, tu utilise photoshop pour créer une image disposant de plusieurs couches et Image ready pour la transformer en gif (c'est un peu la méthode marteau pilon mais bon quand on a photoshop pourquoi pas).

Tu n'a pas encore co-aligné les images entre elles, il te faut alors soit translater les images une par une par rapport à la première image, soit utiliser Iris qui te fait les deux premières opérations en une seule fois.

Posté
Benneton Gif Animator (gratuit) qui te permet entre autre de lire toute une série d'un trait.

Pour info, ce logiciel en profite pour installer un autre gratuit du type spyware, du nom de "RelevantKnowledge"

Posté

Merci à tous

J'ai testé la méthode de Marc avec Iris et Beneton gif animator ça marche nickel !!!Merci Marc

Dekclic :merci pour tes infos mais je n'ai pas encore Photoshop (faut que j'y pense)

Cémoi:à quoi sert RelevantKnowledge ?

Je suis hyper satisfait de ce forum :bon état d'esprit entre des personnes qui ne se prennent pas la tête et prêtes à renseigner ,à encourager et à ne pas se moquer des débutants qui pataugent parfois

Bon ciel (ça va venir)

Laurent

Posté
Pour info, ce logiciel en profite pour installer un autre gratuit du type spyware, du nom de "RelevantKnowledge"

Heuu, pas de trace de ca sur mes machines. Tu l'a téléchargé d'où ?

J'ai suivi le lien, pas de DLL, pas d'EXE, que dalle. Pas plus de résultat au scan d'ailleurs. Mais on est pas à l'abri sur internet c'est sur !

Marc

Posté
Heuu, pas de trace de ca sur mes machines. Tu l'a téléchargé d'où ?

Ici je crois..

Il me semble que je n'ai rien installé récemment et en plus le logiciel en question n'a bien sur jamais réussi à se lancer sur mon ordi..:mad::D J'ai tout effacé avec patience quand j'ai vu apparaître une nouvelle icône publicitaire dans la barre des tâches de vista... :be:

C'est fou le temps qu'on perd avec ces trucs. Heureusement, c'est encore les vacances. :cool:

Posté
Il y a aussi unfreeZ, un grand classique gratuit, léger, basique et sans spyware:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10567-unfreez.html

Par contre il ne te recalera pas tes images, je n'en connais aucun qui le fasse, ça se fait à la main avec photoshop par exemple.

Salut!

C'est également celui que j'utilise et effectivement il te faut aligner et convertir en gif (sur photofiltre, par exemple) avant de les insérer dans unfreez.

C'io!;)

Posté

Beneton Gif crée des artefacts et limite la taille des images.

Unfreez est beaucoup plus basique mais on peut faire des gif à partir de n'importe quelle taille d'images...

Pour l'alignement et la conversion avant insertion dans unfreez photoshop c'est bien.

Posté

Ca passe pourtant avec du 640x480 (c'est déjà gros pour un gif).

Il arrive même à lire du fit, c'est ce qui le rend aussi incontournable pour moi.

Coté artefacts, j'ai eu de la chance sans doute ... cela n'a jamais été le cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.