Aller au contenu

Conseil d'achat pour optiques et lentille barlow


broet81

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute, et voudrer acheter quelques accessoires pour ma Lunette Celestron Astro Master 90/1000.

Pour une observation terrestre et astronomiques.

Je dispose déja deux oculaires 20mm et 10mm au coulant 31,75mm.

Je voudrais un oculaires avec un plus large vision pour le terrestre, une lentille barlow 2x me sera t'elle utile ?? et un autre oculaires pour le ciel.

Un large choix sur les sites à tout les prix je ne sais que prendre !!!:wub:

Je dispose de 100 à 150€

 

Caractéristiques de la lunette:

Objectif achromatique traité antireflet.

Diamètre : 90 mm.

Focale : 1000 mm.

Rapport f/d : 11.11

Monture équatoriale CG-3

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour broet81 bienvenue sur le forum, bon t'a pas posté tous à fait au bon endroit mais c'est pas grave ;). Pour que l'on soit sur quant tu dit "Je voudrais un oculaires avec un plus large vision pour le terrestre", tu veux dire grossir moins par rapport au 20mm c'est ça :?:, ou tu veut grossir autant mais avec plus de champs, en plus pour le terrestre il te faut un redresseur terrestre (possède tu en un ?). Pour l'observation des étoiles il vaux mieux éviter de l'utiliser.

Après tu parle d'un autre oculaire pour le ciel, mais tu sais les oculaire on peut les utiliser de jour comme de nuit :rolleyes:, tu veux grossir un peut plus par rapport au 10mm c'est ça, éclairci ma lanterne et on vas bien trouver ce qui te convient.

Surtout que ta lunette avec un rapport F/D de 11, tous les formules optique d'oculaires vont dessus.

Autre question tu n'as en standard que le coulant 31,5mm sur ta lunette ou a tu la possibilité de mettre des 50,8mm (utile pour le calcul des oculaires).

Au propos des calculs sur les oculaires et compagnie, tu à ce site qui est excellent.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites