Aller au contenu

Oculaire de 5mm ?

Ptitlepan

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Voilà ce soir j'ai pu observer Jupiter avec mon oculaire d'origine de 10mm. Ma config est un Orion 203/1000 sur SVP. Je voudrai faire de l'observation planétaire, je garde le CP pour plus tard. Que me conseillez-vous comme oculaire. Je pensais prendre un 5mm et l'additionner à un barlow x2 mais j'arrive à un zoom de 400 ce qui me semble critique pour la qualité. Qu'en pensez-vous? Quel config est la plus requise pour un grossissement maximal sur les planètes de notre système. Merci de m'aider :)

Cordialement,

Aurélien

Posté

Bonjour Aurélien.

Je pense qu'un bon oculaire de 5mm te suffira pour le planétaire, si tu l'accouple avec une barlow x2, ce sera très difficile d'obtenir une belle image à cause des turbulences :o

Posté

Salut ,

Oui , un 5 ou un 4 mm , semble suffisant .

Quel est ton budget pour cet oculaire ?

Posté

un bon soir, j'ai pu observer Jupiter de fort belle facture avec le LV2.5mm de Gégé, cet oculaire est une tuerie!!!

Mais c'est vrai qu'un 5mm sur un f/d 5 te donne le grossissement idéal, maintenant comme le dit Vyber, tout est question de budget

Un plossl de5mm aura une lentille d'oeil rikiki, y en a qui arrive à regarder dedans, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde

et puis un peu de champ n'est pas négligeable

Posté

Re bonjour,

La nuit a été courte mais superbe :)

En budget, je m'impose maxi 100 EURO. Que me conseillez-vous pour ce prix là? Robton kob, je pense que j'aurais du mal sur un plossl Sinon j'ai pris quelques photos avec mon 350D. N'ayant toujours pas la bague adaptatrice, je prend au flanc de l'oculaire avec mon objectif macro. Bon ça n'est pas extraordinaire mais je vous soumet ces deux photos. Sur la première, quel est l'objet qui passe devant Jupiter ? Je pensais à l'un de ces satellites. Voyez par vous même:

http://img10.imageshack.us/img10/9874/img7712h.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/1826/img7723d.jpg

voilà!

Posté

quel est le temps entre les deux photos?

ça ressemble plus à une crasse sur l'oculaire, l'objectif de ton reflex ou sur le capteur qu'à un satellite

Posté

Merci à vous tous pour vos choix. Je pense que je vais gratter le fond du porte feuille et m'acheter l'oculaire Orion Stratus 5mm :)

Posté
Merci à vous tous pour vos choix. Je pense que je vais gratter le fond du porte feuille et m'acheter l'oculaire Orion Stratus 5mm :)

très bon choix :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.