Aller au contenu

oculaire ou barlow ?

jeje929292

Messages recommandés

Posté

Bonjour , voila je vais surement prendre un dobson 200/1200 mais il n'y a q'un oculaire de 25 et 10mm donc j'aurai aimé en avoir un de 5mm donc ou je prend une barlow x2 pour mettre avec le 10mm ou un oculaire de 5mm . Quel est le mieux ?

Mon budget est de 40 € maxi .

Merci de vos reponse

( si vous avez des sites de ventes d'oculaires avec des oculaires qui corresponde a ce que je demande merci de les mettre )

Posté

Bonjour,

A ce tarif là, très difficile d'avoir quelque chose de correct...

Surtout en Barlow!

Je te conseille de regarder du côté de l'occasion, un Antarès W70 en 5.7mm serait idéal, passe une annonce d'achat!

Un Vixen LV, bien qu'ayant un champ réduit, serait bien, mais même en occase je ne pense pas que tu trouves dans ces prix.

Dernier recours, un bon plössl, mais en dessous de 6mm c'est vraiment difficile à utiliser. La Clef des étoiles à Toulouse vend des NPL Vixen qui m'ont laissé une bonne impression.

Posté

40 euros...C'est peu en effet ! Si tu peux éviter la barlow fais-le...Je pense qu'il est préférable meme pour une barlow de qualité, de choisir un oculaire de focale deux fois plus petite...Mais c'est limité dans le neuf 40 euros...COmme il t'a été conseillé en effet plus haut, regarde dans le marché de l'occasion...

Posté
J'ai vu sur le site de la maison d'astronomie ils vendent des barlow a 40 € mais c'est du 31,8 mm , c'est compatible avec le dobson ?

oui evite la barlow qui te fera perdre beaucoup en luminosité et en contraste prend plutot un super plossl et 31,8 na rien avoir avec le dobson dobson est un type de monture ton tube est un newton 31,8 est le coulant (diametre ) de ton porte oculaire verifie avec un pied a coulisse c est le coulant le plus courant donc cela doit etre sa ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.