Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dear All.

I am on a two week holiday down here near Bussac and after one night see the skies are much darker here than my house in the UK.

Given the fantastic conditions, is there anyone on the site who lives in the area and would like to share in a bit of observing? I am ashamed to say I don't speak french but I am sure we could get by.:)

I will certainly be outside on the maximum night of the Perseid meteor shower, although the moon will be around, it should be a good night.

Kind regards.

Mike MS

Posté (modifié)

Hi,

Welcome to Webastro ;)

Bussac but which department?

There are several Bussac France.

I hope you find someone to watch.

Good point

Modifié par Vyber
Posté

Je pense que notre ami parle de Boussac dans le Quercy - pas étonnant qu'il trouve le coin sympa!!

Y a t'il des astrams dans ce secteur??

Posté
Hi,

Welcome to Webastro ;)

Bussac but which department?

There are several Bussac France.

I hope you find someone to watch.

Good point

Be carrefull because maybe it's Boussac and not Bussac (see on the title).

Posté (modifié)
Je pense que notre ami parle de Boussac dans le Quercy - pas étonnant qu'il trouve le coin sympa!!

Y a t'il des astrams dans ce secteur??

Je pense aussi, à vérifier... C'est qu'il y a de plus en plus d'astrams par chez moi (incroyable les sollicitations depuis le début de l'été par des néophytes, le succès des Nuits des étoiles au village avec les touristes des campings alentours, et de plus en plus de visites d'astrams confirmés)... Eh oui, j'habite à 15 bornes de Boussac, dans le Quercy...

Modifié par Guy Thoral
Posté

Dear All.

Thank you for your replies. I have been out for a few hours enjoying your countryside (and rain).

I thought the name I gave meant a town, but I guess not. It is the Boussac near Boussac Bourge, north of Gouzan, in the district of Le Cher.

Kind regards

Mike MS

Posté
Dear All.

I am on a two week holiday down here near Bussac and after one night see the skies are much darker here than my house in the UK.

Given the fantastic conditions, is there anyone on the site who lives in the area and would like to share in a bit of observing? I am ashamed to say I don't speak french but I am sure we could get by.:)

I will certainly be outside on the maximum night of the Perseid meteor shower, although the moon will be around, it should be a good night.

Kind regards.

Mike MS

Hello, in french, ça donne quoi :?:

En attendant un traducteur, Welcome in Webastro :p

Et qui disait qu'en astro on parle tous la même langue :be:

Posté (modifié)
Hello, in french, ça donne quoi :?:

En attendant un traducteur, Welcome in Webastro :p

Et qui disait qu'en astro on parle tous la même langue :be:

Bonjour à tous,

Je suis pour deux semaines de vacances près de Boussac (dans le Cher donc) et après une nuit passée ici, j'ai vu que le ciel était bien plus noir que chez moi au Royaume-Uni.

Du fait de ces excellentes conditions, y a t'il quelqu'un de webastro qui vie dans cette zone qui voudrait partager un moment d'observation ? J'ai honte de dire que je ne parle pas français mais je suis sûr qu'on s'en sortira.

Je serais sans doute dehors pour la nuit du maximum des Perséides, et bien que la Lune soit dans les alentours cela devrait être une belle nuit.

Cordialement,

Mike MS

Modifié par IIIIIKK
Posté

Merci IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIkKKKK :)

Il faudrait peut-être déja contacter un modo pour qu'il mette cette discussion dans la rubrique "Sortie" et bien sùur le prévenir du changent :rolleyes:

Sinon, désolé, je ne suis pas dans cette région :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.