Aller au contenu

USB<->Serie... Marche pas!!!

Messages recommandés

Posté

Manich ton problème est si tu n'a pas de prise série sur ton PC, il te faut un adaptateur série <-> USB, puis entre l'adaptateur est le pic ton câble maison croisé ou un câble série croisé. En espérant bien sur que l'adaptateur fonctionneras chez toi. Dans tous les cas avec le câble eqmod cela ne peut fonctionner.

Kepler200, lundi je vais faire des essais sous xp entre mon picastro et mon adaptateur série-usb pour voir ou ça peut foirer. Au fait il faut que tu règle la vitesse de la prise série sur 9600, sur le mode xon/xoff, sans parité, 8 bits de données.

yves.

Posté

Je viens de vérifier, j'ai bien un câble croisé... Donc, ce soir, retour AUCHAN! Et solution ChristianD adoptée.

Merci pour vos efforts. Je sais que ça doit marcher et il doit y avoir un truc "bête" pour que ça ne fonctionne pas, mais comme j'ai une alternative avec le vieux PC, je laisse tomber (pour le moment).

Par contre, il y a toujours notre ami manich qui reste avec son problème... Don't forget him ;)

Posté

hé oé :) toujours dans la galère mais je persiste;). J'ai pas encore essayer avec le câble EQMOD je tenterai sa se soir. Pour l'adaptateur USB <-> série est ce que celui la pourrais fonctionner :

http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/interface-usb-vers-1-port-serie_PX3034.html

il m'avait déjà était proposé sur le post " aide pic astro " par Alarcon yves mais c'est pour être sur.

Je brancherais celui de pearl au PC puis la câble maison au PIC puis les deux câbles entre eux par les prises db9.

Posté

je sais pas si la marque compte mais en tout cas y marche pour au moins quelqu'un donc y'a espoir:). Mais c'est vraie que c'est une prise de tête pour simplement le câblage avec l'ordi surtout que sur les nouveaux PC il n'y a plus que des prises USB et que la plupart des bricolages astro (pic astro, modif longue pose webcam) fonctionnent avec des prises db9 ou db25 qui ne sont plus installer en standard sur les ordis récents.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.