Aller au contenu

Lancement De Proton En Direct Sur Le Net


Yantar

Messages recommandés

Message écrit par logastro@May 21 2005, 06:12 PM

Eh, GMT donc 19h59 HL tetec :p

 

Chuis trop égocentrique... :p

 

De toute façon j'allais le louper, j'ai oublié 10 minutes plus tard et m'en suis allé potasser la géométrie dans ma chambre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir voir le décolage alors.

 

Message écrit par TeTeC@May 21 2005, 08:24 PM

Chuis trop égocentrique... :p

 

Moi je suis plutôt géocentrique. :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste. Souvent la retransmission commence environ 20-30 min avant l'heure prévue pour le lancement. Le temps de présenter la fusée, la mission et le satellite... Puis elle dure tout le lancement environ 20-30 min aussi en fonction de la fusée mais Proton, le vol est plus long. Et puis après, il y a le mot des responsables. En tous les cas, ça se passe comme ça pour Ariane, vu les horaires donnés par ILS, je suppose que ça doit être dans le même genre.

 

Le prochain direct est prévu pour le 31 mai... voici le lien vers la page des lancements mensuels de mon site

http://users.skynet.be/Yantar/lancements.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui 21h53. C'est maintenant que tu le dis. Ma source indiquait 19h53 GMT... J'ai regardé à 19h53 GMT et je n'ai rien vu... Me suis dit que c'était reporté. Mais avant d'aller dormir, je suis allé voir et elle était partie... On peut pas avoir toujours les bonnes infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Yantar@09/09/2005 - 09:07

C'est maintenant que tu le dis.

 

Oui désolé :-/ ! En fait je suis tombé dessus presque par hasard, je croyais avoir raté le lancement et je cherchais à savoir si ça avait bien marché. Et puis je suis allé sur le site que tu indiquais et il restait 40 secondes avant le décollage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.