Aller au contenu

devinette ardue

creole

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors qu'est-ce qui est sombre au milieu, entouré d'un halo bleu lumineux, est gros comme 1/20ème de la pleine lune, semble flou et est visible en plein jour?

Il n'y a pas de pièges, c'est une observation pour le moins troublante que j'ai fait cette semaine.

Tous les détails ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49998

Celui qui trouve gagnera toute mon estime :rolleyes:

Invité anonyme65454
Posté

un arc de Pary p-e.

Posté
Un parhélie??

Je croyais que ça faisait un arc de cercle???

Là, c'était circulaire.

Dans les Monts du Lyonnais

C'est peut-être Lasilla

Peut-être!!!

Je n'ai pas encore eu la chance de la rencontrer!!!:be::be:

un arc de Pary p-e.

Qu'est-ce c'est que ça???:b: (peux-tu développer stp?)

un UFO

Malheureusement, je suis sûr que ce n'était pas ça!! (ou alors leurs vaisseaux dégagent un halo bleu sublime...):wub:

Je pense peut-être à un gros laser bleu de discothèque sur les nuages

Dédé voyons!!

En milieu de semaine et sans bouger le laser, je suis pas sûr que ça rameute grand monde!!!!:be::be:

(et puis c'était visible même (surtout) sans nuages...)

En tout cas, je peux vous assurer que cette vision m'obsède depuis que je l'ai vu et j'aimerais vraiment mettre un nom là-dessus.

Merci à tous pour vos contributions.

Posté
moi je dirais un mirage ( pas l avion ) , l image d un lac plus loin qui se reflete ect ect.

Si c'est ça, j'aimerais en voir plus souvent!!

Mais je n'étais pas déshydraté!!! et je n'avais pas fumé de ganja depuis un petit moment (pour les sceptiques!):be::be:

Je rappelle que cet "halo" était visible par près de 75° et était immanquable une fois repéré.

Heureusement que je l'ai montré aux personnes qui m'entouraient et qu'elles ont vu la même chose que moi, autrement je crois qu'aujourd'hui je douterais de moi-même!!!

Qu'est-ce que j'aimerais que vous ayez vu ce que j'ai vu, c'était splendide et plus le temps passe et plus je fantasme cette vision.....

Posté
creole, tu peux jeter un il la http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique3.htm voir si tu trouves ton bonheur.

Merci Fredouner pour ce lien ô combien intéressant mais malgré tous ces beaux phénomènes visuels (que j'aimerais bien voir un jour notamment les nuages nacrés ou bien encore l'arc blanc), aucun ne correspond à ce que j'ai vu.

Le phénomène qui s'en rapproche le plus est l'irisation des nuages mais mon "halo" ne prenait pas toutes ces teintes et n'utilisait pas les nuages comme support, il était bien au-dessus.

Maintenant, je ne doute pas que le phénomène observé ait un quelconque rapport avec le soleil, pour confirmer cela, je vais retourner chez mes parents à la même heure que l'observation et voir si notre étoile se situe à 22 ou 46 degrés du halo (je me souviens de la position de celui-ci mais pas de celle du soleil!! ) et je vous tiens au courant.

Si quelqu'un voit une autre explication, je suis toujours preneur!

Merci et bonnes observations à tous.

Posté

Bonjour Creole, :)

En ayant parcouru ton texte sur l'observation que tu as faite le 5 Août, celà me fait penser que j'ai pris ces photos dont je poste, " photos prises en fin d'après midi " depuis la terrasse, maison plein pied " chez moi en regardant à ce moment là, le ciel un peu bizarre au dessus de moi. Ces nuages, balayés par un vent d'ouest "tramontane" chez nous, assez faible ce jour là, au mois de juillet, mais la date=(???.) On dirai des boules de ouate. Chacun interprète suivant l'imagination bien entendu.

L'observation n'a rien de comparable avec la tienne, mais c'est pour dire que comme ceux là, je n'en avait jamais observé. :?: j'en parle aujourd'hui car j'aime aussi beaucoup l'obs des nuages. :rolleyes: Celà m'a plutôt fait penser à un sirocco vu la couleur du ciel. :cool::confused:

A + Dauphin

PS; ces phots je les ai prises avec un "Apn Pentax Optio M20". photos non retouchées.

Posté

Salut Dauphin,

Les photos que tu nous montres sont des "mamas", ce sont des nuages d'orages.

Bouge pas, je vais essayer de te trouver un lien ;à

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.