Aller au contenu

Coordonée ?

ocapi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un skywatcher 150/1200 monture equatorial mais le problemme c'est que je ne sais pas comment pointé un objet avec les coordonées, si quequ'un pouvais m'expliqué clairement ?:)

Posté

Bonjour ocapi, regarde déjà la wapédia dans la section fiche technique ici, toute les fiches en format pdf qui traite ce sujet

puce6.gifLes coordonnées célestes

puce6.gifObjets Messier et NGC en coordonnés absolues

puce6.gifObjets Messier et NGC en coordonnés différentielles

puce6.gifLa mise en station

puce6.gifLe pointage absolu

puce6.gifLe pointage différentiel

Après avoir ingurgité tous ça :p, tu revient pour nous exposé tes soucies ou les points que tu comprend pas ;).

Un petit truc quand tu commence à vouloir pointer grâce au cercle, entraine toi sur les étoiles d'une constellation connue, essaye de pointer une par une les principales étoiles de la "Grande Ours".

Exemple tu vise Merak, et grâce au cordonnée tu cherche Alioth, puis Mizard, puis tu recherche Dubhe.

Quand tu sais retrouver les étoiles grâce au cordonnées; c'est que tu à compris le principe.

Bon courage, c'est un peu prise de tête au début, après sa roule tous seul enfin presque :rolleyes:, moi par exemple j'ai compris le principe pour l'axe AD, mais pour l'axe DE je suis toujours à coté :?:, c'est pas grave il suffit que je fasse bouger cet axe et je finie toujours par trouver ma cible :p, faut que je peaufine la technique ;). ça tombe bien à partir de lundi je suis en vacance, vais avoir du temps pour comprendre le schimilblik :D.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.