Aller au contenu

Jupi du 24 juillet 2009

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une petite animation de Jupiter le 24 juillet 2009.

10 avis de 1 minute ont été pris entre 1h30 et 2h10 du matin.

Le traitement a été fait avec IRIS en essayant d'améliorer un peu les performances du bestof. Au lieu de faire la sélection sur la série d'images, je l'ai faite sur la série d'images élevée au cube, ce qui donnait pas mal dans ce cas là, les brutes étant bien contrastées. après quoi, traitement classique sur mes images originales en utilisant le fichier généré lors de la sélection.

et pour le fun, j'ai refait le traitement sur la série élevée au cube :be:

ensuite, application des ondelettes, mais je ne suis pas super contente du résultat. Mais comme c'est une série, pas envie de tout recommencer.

pour les conditions, elles étaient assez uniformément mauvaises (turbu...), ce qui est plutôt bien pour faire une animation.

voilà, sinon, pour chacun des avis, la sélection s'est effectuée de manière à ce que la dispersion en qualité soit inférieure à 10%

première anim :

jupicr.gif

la deuxième pour le fun :

jupic_pr.gif

Signé : Madame Chonum qui a eu la flemme de se loguer sous son propre login

PS : capture faite par les mimines gracieuses de Chonum

Posté

Bonsoir

Sur la derniére animation, c'est le rendu qui est un peu sombre, par contre c'est génial comme travail.

Au fait, c'est quoi ton telescope ?

A+

Posté

Très sympa, tu peux peut être accelerer le mouvement qui est "un poil" trop saccadé (genre diaporama rapide si tu vois ce que je veux dire).

Ce serait, "à mon avis" plus flatteur.

Sinon j'aime beaucoup bravo Mme chonum !

Marc

Posté

Le télescope c'est un LX90, un SC de 8".

Et cette fois ci, j'avais viré les Bob's Knobs comme suggéré par Patry et fait la collimation pile poil. Par contre la turbulence était très importante, au point de ne même pas tenter la barlow x3.

Je n'ai rien fait sur cette animation à part la collimation, Madame a tout fait et a même supervisé la prise de vue :wub:

Par contre la turbulence était très importante, au point de ne même pas tenter la barlow x3.

Perso j'aime bien le rendu de la version "cube" qui donne plus un effet de volume.

Posté

Chonum exagère un peu mon rôle dans cette histoire!

merci à tous.

oui, l'anim fait un peu saccadé.

peut être qu'on aurait du prendre 1/10 s au lieu de 1/25s.

bah on saura pour la prochaine.

on aimerait bien en faire une super grande, parce que là, même pas 1 heure, ça fait trop riquiqui.

Posté

Salut !:)

Joli travail d'équipe d'ou un résultat sympa ! L'amination planète et satellites n'est pas évidente à réaliser.. bien vu!;)

Posté

salut

hé bé! joli travail.. moi ce qui m'amuse c'est le petit satelite; on voit tres bien son mouvement

ouep c'est chouette ca

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.