Aller au contenu

début en astrophoto M13

tomzekine

Messages recommandés

Posté

Et voilà!

Après avoir acheté le matos pour mon C8, j'ai profité d'une courte semaine de vacances dans de la famille du coté de lyon pour me lancer!

Premiers essai sur M13!

Image du 03 août 2009, donc avec une lune presque pleine et de la PL :confused:

10 x 30secondes à 400 iso sur canon 450d non défiltré, 3darks, 2flats (pas top) et 3offsets

C8 sp-dx, F10, pas de guidage

Soucis à la MP, mais pour une première je me dis qu'il y a mieux mais qu'il y a pire :p

m13x.jpg

Posté

belle image pour un debut mais pas assez de poses à mon sens

il faudrait également une version un peu plus grande pour se faire une idée plus precise

mais c'est bien pour une premiere :cool:

Posté

Il a pas l'air cet amas, mais il n'est pas si facile que ça à imager!

C'est une belle première. Elle tire un peu sur le vert, mais si tu la vois comme

cela, ne change rien. pour le reste, c'est vrais que la réduction est un peu trop

sévère pour se donner une idée de l'original.

Désolé, je n'ai jamais pris le temps de savoir comment on pouvait poster une

image. Je ne peux donc pas t'aider! ;):D

Posté

dis donc pour un debut tu t'attaque a du costaut. un amas globulaire n'est pas des plus facile a imager. il faut un bon suivi.

belle premiere; un peu vert peut-etre mais tres bien. sisi!!

amicalement

loulou

Posté

bonjour pareil pour moi le suivi est bon le coeur pas crame il y a que la couleur un peu verte mais c est deja tres bon pour une premiere bon ciel

Posté

Salut Ami Belge, :)

Oui, c'est une bonne première. Les AG ne sont pas faciles à imager.

Mais avec de la pratique, tant pour l'acquisition que pour le traitement, les bons résultats vont vite arriver.

Il y a effectivement une dominante verte sur ton image. ;)

Bravo et bonne continuation

Jack

Posté

Salut :) ,

Bah dis donc pour une première , c'est joli tout ça ! , comme les copains , il faudrait avoir une version plein format pour zieuter ça de plus près ;)

Félicitations pour cette première :)

@+

Seb

Posté

merci merci, ça fait plaisir!!

bah une version plein format moi je veux bien (avec correction du vert:) ) mais... comment fait-on???

Posté

Une belle première, ça y est tu as mis le doigt dans l'engrenage fatal ;) !!! Je sens que tu ne vas pas resister longtemps à l'appel de l'autoguidage et nous faire des poses plus longues.

Bravo pour cette première en attendant la suite .

David

Posté

Pour un début, c'est très bien. Prochaine fois, plus de poses et essaye d'avoir un teinte un peu moins verte ^^

Continue comme ça et tu va progresser vite :)

Amicalement Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.