Aller au contenu

et une petite deuxième... M57

tomzekine

Messages recommandés

et une deuxième première photo (!!)

M57 en grand champs

8 pose d'1mn, 3darks, 3flats et 3 offsets, j'ai plus soigné la mise au point que sur mon image de m13.

toujours la pleine lune et pas mal de PL

450d à 400iso sur C8 sp-dx sans guidage

newm57.jpg

Salut,

la petite nébuleuse est bien présente mais ta mise au point est encore a peaufiner et elle manque un peu de poses sinon c'est une bien belle deuxième image

continue ! Bravo!

Amicalement

Guillaume

salut

tu progresse vite, c'est certain. la deuxieme est pas mal du tout.

en revanche il serait judicieux de faire plus de darks offets et flats.

personnelement pour chaque photo je fais environ un dizaine de darks, 11 offset et 15 flats; mais bien sur c'est une moyenne. essayes et tu vera un net changement

amicalement

loulou

oui, c'est ce que j'ai cru comprendre!

bref, pour ma prochaine sess, vais augmenter les temps de pose et faire plus de dark-flat-offset!!! Mais pour les flats, c'est pas toujours top pour les faire le soir même, et pas le courage d'attendre le lever du soleil :confused:

mais bon, vais m'appliquer!! me reste encore une image d'une NP à traiter, et j'avais justement fais plus de dark, je vais voir le resultat. Je manque de temps et j'ai repris le boulot. :D

merci pour les conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.