Aller au contenu

A man on the moon

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Au Palais de Tokyo, 197 photos de la NASA (tirages originaux d'une collection privée), Mercury, Gemini et Apollo. Rien de spectaculaire, mais sobre, précis et émouvant.

Dans un large espace d'exposition, plongé dans de quasi ténèbres...

Où l'on fait le constat incontestable, s'il en était encore besoin, que cette aventure à la Lune a été avant tout, pour les hardis astronautes et pour les autres, une découverte de la Terre. :rolleyes:

(Jusqu'au 20 Septembre)

man-on-the-moon_flyer.jpg

Posté

Il y avait quelques photographies exposées discrètement dans un recoin de la fnac de Toulon, le mois dernier (j'ignore si c'est toujours là). Émouvant est le terme ; j'imagine qu'au Palais de Tokyo, le génie expographique en plus, ça doit être étonnamment et émotionnellement fort...:)

Posté
j'imagine qu'au Palais de Tokyo, le génie expographique en plus, ça doit être étonnamment et émotionnellement fort...:)

Ils ont opté délibérément pour une mise en place minimaliste. Espace surdimensionné, sous-éclairé, sol nu, avec à un endroit, isolée, une maquette grandeur nature de la jeep lunaire...

Suspendue au plafond, une Lune gris pâle...

Et les photos, regroupées selon les étapes (Mercury, Gemini,...), avec dans chaque zone un texte explicatif bien lisible, mais par contre les titres et descriptions de chaque photo en petit, et peu lisible (du fait de la hauteur insuffisante et du peu d'éclairage). De sorte que l'on regarde attentivement les photos, avec une proximité et même une intimité, c'est très éloigné de tout effet spectaculaire. Quelques personnes sont allées là-bas, et nous ont ramené des photos souvenirs.

Nous sommes à des lieues d'une célébration historique, de la pompe du triomphe d'une nation. C'est une histoire humaine qui est racontée. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.