Aller au contenu

Débutant nul à besoin d'aide pour débuter

Fritzou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède depuis quelques jours un télescope PowerSeeker 127 EQ. Apparement c'est pas la gloire d'après ce que j'ai entendu. Pouvez-vous m'aider pour débuter. C'est à dire vraiment la base car je suis novice.

Pex : quel oculaire employé pour quoi?

quand employer la barlow... toute ces questions connes que je ne trouve à nul part.

Merci d'avance et mes excuses pour mon manque de culture du domaine...

Fritzou:wub:

Posté

Bonjour et bienvenue !

On peut commencer à apprivoiser la bête de jour ;)

Attention : ne JAMAIS pointer le soleil

Quand on aura bien en mains, on pourra manipuler de nuit...

Le premier réglage doit être celui du "chercheur" , toute petite lunette installée sur le tube principal

On place l'oculaire donnant le plus FAIBLE grossissement : c'est celui qui porte le plus GROS chiffre ( le grossissement est donné en divisant la FOCALE de l'instrument par le focale de l'oculaire)

On vise une cheminée ou un clocher lointain

Ensuite on règle le chercheur ( généralement avce 3 petites vis) pour y voir la même cheminée ou le même clocher. Attention on voit "à l'envers" mais c'est normal ;)

Ensuite, on pourra s'attaquer à la Lune...

La barlow est un accessoire peu utile dans un premier temps, la ranger sans l'égarer ;)

Elle sert à multiplier le nombre de grossissements possibles mais n'est pas souvent utilisable

Bon ciel

Posté

Merci pour ton aide. Que penses-tu de ce téléscope d'une manière générale? c'est une "M..." ? Je me demande si j'ai bien fait...

Mis à part cela, j'ai mis au point mon chercheur... plus qu'a attendre que le ciel se dégage.

Une petite question: est-ce que lorsque il est neuf, il faut faire une colimation avant les premiers emplois?:rolleyes:

Posté
Merci pour ton aide. Que penses-tu de ce téléscope d'une manière générale? c'est une "M..." ? Je me demande si j'ai bien fait...

Mis à part cela, j'ai mis au point mon chercheur... plus qu'a attendre que le ciel se dégage.

Une petite question: est-ce que lorsque il est neuf, il faut faire une colimation avant les premiers emplois?:rolleyes:

Bonjour,

Tu l'as pas payé très très cher et tu verras bien mieux qu'à l'oeil nu ou avec une lunette de 60.

Ne t'amuse pas à régler l'optique sur ce type de scope.

La lentille à l'intérieur du PO rend la collimation très compliquée et la monture ne permet pas une collim sur étoiles dans de bonnes conditions.

Y'a qu'à la collim sur étoiles que tu pourras l'avoir.

Laisse le comme il est et regarde déjà la lune pour commencer.

La barlow ?

Bof.

Avec le 20mm à la rigueur mais à mon avis c'est déjà trop vu que c'est une x3.

http://www.celestron.com/c3/product.php?ProdID=501#idTab3

Livré avec un 20mm, un 4mm et une barlow x3.

Le 4mm, pas vraiment la peine de l'utiliser.

Restes en au 10mm.

Tu seras en dessous de 1xD, ça devrait bien se passer :)

On trouve des plossls de 10 pour 25E

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE0410

ou des grand champ de 9 pour 50E

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE139

Pour la notice, tu la trouve sous l'onglet Support/Files des specs du scope.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.