Aller au contenu

Gros problème avec ma SPC 900nc !!!!!!

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que me suis acheté une SPC 900nc. J'ai acheté son adaptateur au coulant 31.75 sur M42 optic.

Pour photographier, je la place sur l'oculaire car je n'arrive pas à la faire rentrer dans le foyer de ma lunette (bizzare :b: !!!). Avec les conseils de loulouastro ;), j'ai fais ma mise au point de jour, laissé une marque et comme ça de nuit c'est déjà prêt.

Mon problème c'est que même des objets comme Jupiter, je ne les voient pas sur l'écran de mon ordinateur :confused: . J'ai beau changé les paramètres de la cam, ça n'y fait rien :cry: !!!

Est-ce-qu'il me manque quelque chose :?: ???

Ma lunette est une 60/900.

SVP aidez-moi car j'epère ne pas avoir dépensé mon argent pour quelque chose qui ne marche pas !!! :confused::confused:

Cordialement

Valentin

Posté

bonjour

le capteur est petit et tu vises peut être à coté ....

en défocalisant et en mettant le réglage tout automatique tu devrais voir pour jupiter un gros rond lumineux... il faudra alors le centrer et toucher la MAP pour le réduire , puis recentrer refaire la map .....

bon courage !

amicalement

Posté

oui c'est cela pour avoir une ''image'' floue mais très très grosse qui débordera la taille minuscule de ton capteur et donc plus facile à trouver , tu pourras ensuite la recentrer petit à petit en refocalisant et du coup tu récupères aussi la netteté .

Ensuite quand c'est centré et que l'image est nette ( satellites de jupi ponctuel ) tu quittes le mode tout auto , tu augmentes le nombre d'images par secondes , tu baisses le gain et là hop tu as les bandes ...tu peux affiner la map ....

Remarque :

c'est dommage que tu ne puisses pas mettre cet adaptateur dans ton PO => c'est plus facile au foyer pour commencer ....là avec l'oculaire tu as peut être un grossissement trop fort ....=> image très peu lumineuse et trop grosse ....

amicalement

Posté

J'ai trouvé pourquoi je ne peux pas le mettre au PO, mon PO est en 24 mm !!! alors que mon adaptateur de la cam est en 31.75 mm !!!

Ca y est, maintenant je sais pourquoi sa ne marchais pas !!

Ma prochaine question est si tu sais où trouver un adaptaeur 24mm vers 31.75 mm ?

Si tu en trouve un, peux-tu m'envoyer l'adresse par message perso (sur webastro) ou par mail (valentin.arue@hotmail.fr) ??

Posté

et demande aux gens que tu connais si ils peuvent m'aider à chercher ??

En tout cas merci d'avoir pris la peine de m'écrire !!!

Cordialement

Valentin

Posté

tu peux trouver un ici un adaptateur webcam spc 900 => 24,5 mm

http://www.mecastronic.com/coin_des_webcams.htm

Pour le modèle SPC900 prendre la référence BSPC24 (nouvelle réf. 3021)

il faut imprimer le bon de commande et l' envoyer par la poste ainsi que le chèque ....demande peut être par mail les frais de ports pour ton île paradisiaque ! ;)

amicalement

Posté
merci beaucoup, car je viens de trouver sur M42 optic la même chose mais un peu plus chère !!

...Ben non, ce n'est pas le même objet, d'un coté un adaptateur webcam en 24mm, de l'autre une bague de convertion 24 versus 31mm (avec un serrage annulaire en plus...)...

Posté

oui, je voulais dire que sa donne le même résultat !

Mais c'estbon, j'aicommandé sur le site de gglagreg !

Cordialement

Valentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.