Aller au contenu

besoin d'informations sur une monture cg4

Messages recommandés

Posté

bonjour,

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/telescopes-newton-32/celestron-omni-xlt-150-1162.html

je souhaiterais savoir quelle est la capacité de charge de cette monture avec ce tube dessus, si c'est possible de faire de l'autoguidage en utilisant les moteurs ? ce serait pour faire de l'astrophoto directement au tube avec un eos je pense

ce n'est pas pour moi mais pour un ami...

merci pour vos réponses et votre aide précieuse.

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Tout est possible !

Je verrais bien la CG4 avec un téléobjectif ou une lunette courte...

Mais pour un 150/750, le minimun c'est une EQ 5 (SP, GPD, LXD 75, CG5, etc...)

Je doute que la VSF puisse permettre l'autoguidage !

Au mieux prendre des poses de 60 s en laissant faire la chance, et supprimer les mauvaises images!

Enfin, c'est mon opinion!

Pascal

Posté

bonjour,

merci pour ta réponse!

aïe, j'ai cru comprendre qu'il voulait faire de la photo avec son tube 150/750 ...si il fait du guidage manuel c'est faisable ? ( je l'ai fait une fois, c'est franchement galère mais bon quand on a pas le choix ).... est ce faisable ?

en gros il faudrait qu'il change de monture ? argf...quelle poisse....

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Pour moi le guidage manuel sur une CG4 et un APN ou une CCD

Ben c'est de la c.......e, en plus d'acheter un oculaire guide réticulé (100 roros), il va se faire c...r !

La réponse de la raquette au moteurs de la monture + le 150 ne sera pas assez rapide et feras contremesures!!!!!

Il vaut mieux peaufiner la MES si possible, et faire des poses minimun de 30 s et +

J'ai fait des photos sympa sans autoguidage !

mon setup de l'époque 350 d + ed 80 sur LXD 75

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.