Aller au contenu

NGC1530 au SC8" F10 pour réglages....

david.d

Messages recommandés

Posté

Merci David pour les précisions, et j'avais déja noté ton astuce dans un vieux post :)

J'ai bien tenté de pencher la cam comme ca, mais ca n'a rien donné de probant : la goutte s'est juste transformé en autre forme guère plus ponctuelle :( ... ceci étant j'ai fait à main levée ; je suis dans une maison de vacance sans outillage serieux, et suis déja content d'avoir pu le bidouiller comme ca pour que ca marchouille :)

J'ai le même diviseur optique, je joint une photo pour que tu vois ... malheureusement le backfocus sur un newton n'est pas confortable ... des mesures radicales ont dues êtres prises ; la il me reste moins d'un centimetre de marge.

DO%20commenter.jpg

Posté

Impressionnant cette profondeur.

Et 20 minutes de pose unitaire, mazette !!!

Marc

Posté

Salut,

bon cette nuit j'ai fais un essai avec 0.9s de temps d'acquisitions, et j'ai eu le meilleurs guidage de ma vie.

Mes plus mauvais pic était a 3.5 seconde d'arc du centre mais la majorité étaient a moins de 1 seconde d'arc en plus ou moins par rapport au centre initial de l'étoile.

Autant vous dire que je suis hyper content, cependant je pense que ce trés bon guidage est aussi du au conditions climatiques je pense qu'il y avait trés peu de turbulence.

Puis j'ai fait une mise au point tip top sur ma lunette guide je pense qu'elle était un peu meilleur que d'habitude et c'est peu etre ca qui fait la grosse différence, je vais voir ce soir ce qu'a ca donne j'espère pouvoir réitérer mon petit exploit.

amicalement

vincent

Posté

Mouf : sympa le montage et le principal c'est qu'il soit efficace tant pis pour l'esthétique ( de toute façon dans le noir c'est pas un défilé de mode)

Marc et Olivier merci pour vos commentaires.

Vincent : content de voir que tu as eu un bon guidage, il ne faut pas chasser la turbu donc poses supérieures ou égales à 0.5s et pas trop longues pour pouvoir rattraper les erreurs de suivi qui sont sur de courts intervales de temps. La MAP de l'instrument guide est également important pour avoir une meilleure précision de guidage.

David

Posté

bravo pour cette image bien fine et bien détaillée.

et bravo aussi pour la conception et le montage de la CCD, le résultat est là pour récompenser tout le travail accompli!

bon ciel

Posté

Merci Ludo et Remy,

Remy, non le fond de ciel ne monte pas car j'avais oublié d'enlever le CLS avec en plus un ciel sans trop de PL. Par ailleurs avec -40°C sur le detecteur je n'ai quasiment plus de bruit thermique d'autant plus que j'eteint totalement les amplis "on chip" pendant la pose avec ré-injection de charges dans le substrat du CCD pour conserver la dynbamique.

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.