Aller au contenu

une petiote lune et une petiote neptune

Hama

Messages recommandés

Posté

en attendant que le ciel redevienne exploitable pour le CP, je shoot un peu pour ne pas perdre la main.

une selene avec la SC3, mosaique de 6 img

lune050809.jpg

et une petite neptune.

ne cherchez pas triton, le traitement a eu raison de lui, c'etait soit neptune soit triton ;)

les info sur l'image, j'ai mis tout ce que je pouvais pour monter la focale au dessus de 6m .

neptune.jpg

Posté

Wai c'est infect depuis plusieurs semaine.Entre les nuage et la turbu rien a faire.

Très jolie neptune bravo.

Posté

Bonsoir

Une pleine lune comme j'en ai rarement vue, superbe!!! Et puis en prime une belle petite Neptune avec son bleu si particulier.

un grand bravo

David

Posté

C'est surtout la Neptune qui est magnifique !! :wub:

La modif SC3 est très utile vu sa très faible luminosité !

Le diamètre est monstrueux pour un 200. :b:

Albéric

Posté

C'est une belle Neptune bravo.

La Lune est bien aussi moins moins remarquable même si elle ne manque pas de relief malgré la pleine lune.

Posté

Salut Hervé la lune est magnifique et Neptune superbe .Qu'est ce que cela aurait donné avec un barlow en plus .Aurais-tu quelques détails de la planète c'était la bonne heure pour la tempête .Ta photo est du 09 non.

Amicalement Lucien

Posté

Ah oui très belle perle cette neptune ^^.

Et la lune, très belle aussi.

Amicalement Alexandre

Posté

merci les amis.

je pense faire un traitement moins hard sur neptune.

avec une barlow en plus je doute que la map soit accessible, je suis deja en surechantillonnage pour un 200

Posté

Bravo pour les deux belles images !

petit plus pour Neptune !

Qui était le plus long ? ton tube de 800 de focale ou l'empillement Adaptateur , oculaire , 15 cm de tirage (!) et la webcam ....pas loin de 80 cm aussi non :be:

amicalement

Posté

Félicitations

Ta petiote a tout d'une grande et me fait penser à la Terre

Avec une telle conf , est-ce que tu envisages de shooter

l'impact ?

De mon côté, Captain Seeing s'est installé et je me console

en regardant tes beaux clichés joviens

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Posté
Félicitations

Ta petiote a tout d'une grande et me fait penser à la Terre

Avec une telle conf , est-ce que tu envisages de shooter

l'impact ?

De mon côté, Captain Seeing s'est installé et je me console

en regardant tes beaux clichés joviens

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

heu l'impact ? sur jupiter ?

gglagreg: ouaih ca fait long au bout du PO, faut aligner les vis de serrages a la verticale une fois sur l'objectif.

Posté
ouaih ca fait long au bout du PO, faut aligner les vis de serrages a la verticale une fois sur l'objectif.

je me demandais , en projection occulaire , à grossissement égal , est ce qu'il vaut mieux une grande focale et un grand tirage ( qui donne en effet à nos tube un look de sous marin avec son periscope relevé ) ou une focale plus petite est un tirage plus faible ....

La première solution se rapproche plus des conditions de Gauss ( rayon peu inclinés ) mais que dit la pratique ???

amicalement

Posté

Chapeau bas Hama, cette Neptune fait rêver :wub:

Dommage pour Triton mais le spectacle de ce disque planétaire si bleu et presque détaillé est exceptionnel au regard de ta configuration! :o

La Lune et Neptune, ça rime, c'est de la poésie :)

Posté

salut

ha ca par exemple je n'imaginait pas que l'on pouvait l'avoir ainsi la lointaine planette bleu.*

belle tentative pour une seperbe resultat.

bravo

loulou

Posté

salut Hervé,

c'est que ça faisait longtemps, ;) mais bon tu n'as pas perdu la main, une Pleine lune magnifique et une petite neptune aussi belle (j'ai un petit faible), mais pour neptune ce n'est pas du cp c'est du planétaire lontain

bravo !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour

Superbes images.

Neptune bien mais la Lune superbe.

Quand même plus de détails dessus que sur Saturne, peut mieux faire Hama.:be:

Bon ok je suis de parti pris j'adore la Lune.

Fais nous en d'autres.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Hello,:)

Ben ptaing, c'est un 200 de compète la:o

Vraiment chapeau Hama, toujours aussi nickel tes clichés !!

J'vais tenter la ptite bleue histoire de voir, ça sera une première!

A+;)

Posté

Bonjour

Je ne connais pas grand chose en planétaire et j'ai une question au sujet de Neptune. L'image représente t elle réellement la planéte ou est ce une "tache" obtenue au réglage des seuils et due à l'étalement de la lumiére sur les photosites autour de la planéte ?

Christian

Posté
Bonjour

Je ne connais pas grand chose en planétaire et j'ai une question au sujet de Neptune. L'image représente t elle réellement la planéte ou est ce une "tache" obtenue au réglage des seuils et due à l'étalement de la lumiére sur les photosites autour de la planéte ?

Christian

c'est une bonne question Christian et difficile d'y repondre.

reste a savoir si neptune est resolu.

mon traitement est tout de mm pas trop hard, la deconvolution du a l'ondulette est censée rogner les bordures de l'astre, et uniquement les bordures, maintenant cela reste difficile a confirmer.

j'ai 50mm de plus de tirage que sur ma derniere juju, les conditions de turbu etaient plutot correct, donc resolu.........peut etre.....je ne sais pas.

Posté

La lune est superbement résolue mais je la préfère plus "blanche", là elle semble "triste" même si du coup, tu fait très bien ressortir les moindres contrastes. Sur un gros plan, ca passe, mais en plan large, un peu moins je trouve.

Pour neptune, très bien, mais avec 2,5" d'arc de diamètre tu va obtenir, au mieux, moins de 10 pixels sur la caméra ... difficile d'y voir beaucoup de détails mais la chose est possible !

Posté

pour neptune j'ai fait la map sur jupiter pour info

oui Marc, elle est pas bien grosse, mieux vaut shooter uranus !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.