Aller au contenu

une petiote lune et une petiote neptune

Hama

Messages recommandés

Posté

Bonjour Hervé,

magnifiques images ,surtout Neptune.

je l'avais imagée avec Uranus, au C11 à f10 avec une DFK 31 voici 3 ans ,mais avec des résultats médiocres .

Posté
Bonjour Hervé,

magnifiques images ,surtout Neptune.

je l'avais imagée avec Uranus, au C11 à f10 avec une DFK 31 voici 3 ans ,mais avec des résultats médiocres .

Bonjour titi et nini j'ai les deux cam et je trouve la spc 900 beaucoup plus sensible que la dmk 31 elle me donne de meilleurs résultats vérifié encore dernièrement sur juju aux même heures et map

Amicalement Lucien

Posté

Salut Hama,

Jolis shoots "pour garder la main"... et superbe Netpune qui est énorme !!!

Tu l'affiche à 100%?

Pour la lune, les gouts et les couleurs... mais je le préfère plus lumineuse.

A+

Thierry

Posté
c'est une bonne question Christian et difficile d'y repondre.

reste a savoir si neptune est resolu.

Oui, c'est ce même sentiment mitigé que j'avais eu avec Neptune et ma SPC900 en 2006. La planéte était trop grosse sur l'image, car 2.5" d'arc c'est vraiment petit et bien difficle à "figer" avec une ouverture de 200mm.

En fait avec sa luminosité la planéte se comporte un peu comme une étoile et les variations de turbu aux longues focales élargissent l'objet.

Pour les intéressés des challenges Neptuniens, à noter ce post trés intéressant passé sur le forum voisin... Une prouesse ! :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022476.html

Christian

Posté

j'avais suivi ce post Christian, choper nereide......un vrai challenge

neptune a le mm comportement qu'une étoile, mais pas l'aspect.

l'image est presentée a 120%, dsl pour le retard d'info

Posté

Avoue, Neptune tu l'as faite sous 3Dstudio :)

En tout cas, ces deux images démontre une fois de plus ta maîtrise de la webcam.... Bravo!

Posté

non non pas du tout......avec paint shop pro, outil aerographe, un gaussien puis un flou directionnel pour donner un effet bavure ;)

Posté

C'est simple.....je savais même pas qu'on pouvait shooter Neptune comme ça!!!!(même avec le plus gros des telescope amateur!) N'en ayant jamais vu!!!! BRAVO. Sur le cul que je suis!!

Posté

Hé bé hama ca décoiffe ! superbe lune, j'adore son contraste :)

Pour neptune, ca le fait ! mais je suis aussi dubitatif sur sa résolution réelle ; tu pourrais peut être essayer avec le même tirage sur une étoile de magnitude similaire pour voir la 'tache' que ca donne ?

Posté

ces 2 images sont bien plaisantes.

t'as bien raison de garder la main, car pour être prêt le jour J, faut bien se rappeler comment marche son matos!!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.