Aller au contenu

Restaurer l'éclairage du réticule

sost

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

sur le viseur polaire de ma monture carton ( voir ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50066 )

j'ai, il y a quelques années, effacé le réticule en le nettoyant un peu trop :(

Je l'ai refait à l'encre de chine mais le réticule ne s'éclaire plus, je bidouille avec l'éclairage à l'avant du tube mais ce n'est pas très confortable.

Y-a-t-il une solution pour retrouver le réticule éclairé ?

Le refaire à l'encre rouge ?

Merci.

Posté

A mon avis, il doit y avoir une lumière quelque part, et cette lumière ne s'allume plus.

L'idéal c'est de mettre une petite led sur le coté qui va éclairer de façon transversale ou rasante le réticule. Problème si c'est pas prévu d'origine c'est pas facile à positionner.

Sur une EQx, la led est simplement devant le viseur polaire.

Marc

Posté

Il y a bien une led d'éclairage qui fonctionne mais alors que le réticule s'éclairait en rouge avant la mauvaise manip, maintenant alors que le réticule est visible aprés retraçage à l'encre de chine, celui-ci ne " s'allume" plus lorsque la led est allumé.

Je me demandais donc si il y avait une encre spéciale ou si de la rouge fonctionnerai, l'encre de chine doit être trop opaque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.