Aller au contenu

Quelques protubérances du matin du 10 août 2009

xavierc

Messages recommandés

Posté

Après quelques jours de météo mitigée, j'ai enfin bénéficié d'une trouée ce matin depuis mon balcon.

Atmosphère turbulente même à 55x dans la Lunt 60!

http://xcamer.perso.sfr.fr/astrodessins/soleil_halpha/soleil_halpha_20090810.jpg

Sur le globe il y avait 2 petites taches plus sombres (qui apparaissent en négatif en bas à gauche de mon dessin), peut-être visibles en lumière blanche?

Xavier

Posté

Hello :)

Encore une fois c'est un dessin bien sympa que tu nous présente là !c'est pas encore la fiesta la haut mais bon, quelques ptites protus et des taches ??? houuu, j'vais aller voir ça dès que je peux:cool:

Merci de nous faire partager tes observations et ton coup de crayon!

C'io!

Posté

Superbe dessin très précis des protubérances du 10 août, parfaitement conforme à ce que j'ai vu quelques heures plus tard, bravo à toi :)

Posté

ton style est assez étonnant, pratique pour la précision des repères ... vivement que la surface se remplisse de trucs en tout genre ! :rolleyes:

bonne continuation

Posté

Merci à tous!

Je planche sur la présentation d'un dessin mixte protubérances - taches en Halpha.

Je réalise les dessins au crayon graphite sur fond blanc et ensuite je les inverse et colorise avec Gimp en rouge profond.

Xavier

Posté
Quelle constance dans ton suivi de l'astre du jour !!

Félicitations.

Il faut ren-ta-bi-li-ser la Lunt vu son prix! :be:

Bon, je blague, mais c'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire un peu d'astro avant d'aller travailler, et j'étais en disette d'observations Halpha depuis bien longtemps.

Xavier

Posté
magnifique dessin!

A propos de magnifiques dessins, avais-tu mis en ligne celui que tu as fait aux RAP 2009?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.