Aller au contenu

besoin d'eclairsissement !

fransisco

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde je m'appelle françois j'habite dans le nord en campagne et je pratique l'astronomie actuellement et ce depuis environ 1 ans de temps a autre avec une lunette de faible diametre que l'on m'a offert mais qui aura su tout du moins réveiller l'amoureux des étoiles qui sommeiller en moi

je cherche donc aujourd'hui quelque chose qui saura vraiment répondre a mes attentes

je cherche a observer le ciel profond et réaliser par la suite des astrophoto avec un canon 450D

je n'arrive pas a vraiment me décider entre le newton ou bien le maksutov cassegrain

j'ai un budget compris entre 500 et 1000 € environ

je n'est pas trop de place c'est pour cela que je cherche un diamètre d'environ 200mm

le mieux serais d'avoir un système goto ( ... n'ayant pas tjr le temps je souhaite vraiment profiter au maximum de mes observations

pouvais vous m'eclairer je suis dans le noir !

bien a vous

Posté

Bonjour

Les mak ont une focale assez importante qui les destine peut être plus au planétaire qu'au ciel profond .

Un newton 200 -800 sera un peu plus encombrant qu'un mak mais ce sera mieux pour du ciel profond et de la photo de ciel profond par la suite .

Utilise la fonction recherche et lit ce que les gens font ( photo ) ou regardent ( CROA) avec un newton 200 et un mak 180

Par exemple chez OU un 200-800 GSO + un monture HEQ5 ( Sirius ) GOTO ça fait environ tes 1000€

Je précise que ce n'est pas du tout mon matériel que je te donne là en exemple !

d'autres personnes vont sûrement te faire d'autres propositions :)

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.